Jonathan Morrison, jeune entrepreneur et promoteur du Cam Tchin-tchin, a été mis en garde à la Brigade de Recherche le mardi 31 octobre 2023, suite aux plaintes déposées par les présidents des clubs écartés du Cam Tchin-tchin édition 2023. Il a été libéré ce jeudi 2 novembre 2023 par le biais d’A’salfo qui est intervenu en tant médiateur entre les deux camps.
Salif Traoré dit A’salfo, président de la Fondation Magic System, vole au secours de Jonathan Morrison dans une affaire de près de 20 millions FCFA qui l’opposait au collectif des présidents des clubs retirés au Cam Tchin-tchin 2023. L’annonce a été faite par A’salfo lui-même sur sa page Facebook le jeudi 2 novembre 2023.
A lire aussi : Hassan Hayek lance un S.O.S pour rembourser les 19 millions FCFA de Jonathan Morrison aux présidents de clubs
« Je me réjouis de ce qu’un accord à l’amiable ait été trouvé ce jour entre les Présidents de clubs et Jonathan Morrison. Je suis intervenu en tant que médiateur entre les deux camps », s’est félicité Traoré Salif.
Par ailleurs, il a indiqué que son intervention dans cette affaire, a réuni certains partenaires et mécènes de la structure Treiize qui ont remboursé la somme due aux plaignants afin que Jonathan Morrison recouvre la liberté.
Il faut noter que le collectif des présidents des clubs, dirigé par Yann Aboa, Président d’Alépé MC, reprochait au patron de Treiize, Jonathan Morrison leur droit de participation au Cam Tchin-tchin édition 2023, après avoir été exclus de la compétition au soir du tirage au score, tenu à Yamoussoukro, à la Fondation Félix Houphouët Boigny en mai 2023.
Christian Kouakou (stagiaire)