Le Professeur Arthur Banga a répondu à ses détracteurs qui disent qu’ il ne serait que « Maitre de Conférences » et « pas Professeur Titulaire ». Pour eux, il n’aurait pas le droit de porter le titre de Professeur. En réponse, le Pr Arthur Banga affirme que les titres l’intéressent peu.
Et pourtant.. je m’en tape…la dernière pour la route
A lire aussi : Le Professeur Samba Diakité présente son œuvre « Douga Massa, sous le pouvoir des Vautours. L’Afrique renversée »
Comme je dis, ceux qui veulent comprendre, ont compris. Mais je vais vous dire un peu ce que j’en pense….les titres et les honneurs.
Mes étudiants ne prennent pas mon sac. C’est une règle que je m’impose. Quand ils le réclament, je réponds qu’ils ne sont pas là pour ça et que ça détruit leur esprit critique.
Mes étudiants ne se lèvent pas quand je rentre en classe. Je n’en ai rien à foutre.
Dés qu’un plus jeune soutient, il me tutoie et m’appelle Arthur. Le pauvre Dobe n’en revient pas.
En fait, comme j’ai la chance d’enseigner dans des universités hors d’ici, les collègues s’appellent par leurs prénoms.
Les titres m’intéressent peu mais la renommée oui. Être dans les plus grandes revues oui. Être dans le board du MHC oui. De grands maîtres comme Memel-Fote ou Zadi Zaourou sont maitres de conférences. Je veux savoir le nombre de PT qui peuvent les regarder dans les yeux.
Pour finir j’ai 41 ans, j’irai à la retraite à 65 ans. J’ai donc 24 ans pour mon dernier grade. Si je vis, je pense que j’y arriverai. En attendant si tu m’appelles Pr, comme c’est la coutume et l’usage j’accepte. Sinon ne m’appelle pas Dr mais plutôt Dr MCF si tu tiens à la règle
PS : en photo ma toge…celle que j’ai pas celle que j’ai empruntée
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction