La double cérémonie marquant la prestation de serment des diplômés de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), et le port de la blouse pour les nouveaux admis a eu lieu le samedi 10 mai 2025 au Centre de Formation Professionnelle (CFP). À l’occasion, des rumeurs ont fait état d’une demande en mariage officielle lors de la cérémonie. La direction dément cette information qu’elle qualifie de « mise en scène ».
La double cérémonie marquant la prestation de serment des diplômés de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), et le port de la blouse pour les nouveaux admis s’est tenue le samedi 10 mai 2025 à Daloa. C’était en présence d’une foule estimée à plus de 6 000 personnes, composée de parents, formateurs, autorités administratives et coutumières, a assisté à cet événement marquant.
A lire aussi : Jennifer Lopez et Ben Affleck se séparent : La chanteuse demande le divorce après deux ans de mariage
Dans la foulée, dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit un étudiant mettre genou à terre, bague à la main, donnant l’impression de faire une demande en mariage à une étudiante fraichement sortie de l’INFAS.
Suite aux nombreuses réactions, la direction de l’INFAS de Daloa a tenu à démentir cette information à travers un communiqué en date du mercredi 14 mai 2025.
« L’INFAS Daloa tient à démentir formellement les rumeurs faisant état d’une demande en mariage officielle lors de la cérémonie de port de blouse du samedi 10 mai 2025. Il s’agissait d’une mise en scène humoristique entre deux étudiants, sans aucun caractère officiel, et sans lien avec l’organisation ou les valeurs de l’Institut. Nous condamnons la diffusion d’informations tendancieuses visant à salir l’image de l’INFAS Daloa et de ses étudiants. L’administration reste engagée à promouvoir un cadre de formation rigoureux, responsable et respectueux des valeurs professionnelles. », précise le communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Karina Fofana