L’artiste coupé-décalé Francky Dicaprio s’est exprimé ce samedi 29 novembre 2025 sur Fréquence 2, dans l’émission Carrefour Weekend, au sujet de l’affaire qui a opposé Debordo Leekunfa à DJ Kerozen. Très discret habituellement sur les réseaux sociaux, le chanteur a dit qu’il n’aurait pas porté plainte si c’était lui.
L’artiste a tenu à se prononcer sur affaire Debordo Leekunfa et DJ Kerozen.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Debordo Leekunfa est rentré chez lui à la maison après quelques jours au PPA, ex-MACA
Francky Dicaprio révèle avoir échangé en privé avec les deux artistes concernés : « Je ne suis pas trop expressif sur les réseaux sociaux. En privé, j’ai échangé avec chacun d’entre eux. Je leur ai envoyé des messages. Débordo est maintenant libre. Je suis vraiment heureux pour le dénouement de l’affaire. »
L’artiste a également remercié ceux qui ont contribué à apaiser les tensions : « Je remercie les plaignants qui ont retiré leurs plaintes. Merci aussi à la justice ivoirienne qui a entendu le cri de cœur des fans de Debordo et de ses confrères artistes. » Pour lui, les deux chanteurs restent avant tout des frères : « Tanguy (Debordo) est mon frère. Tout comme Kerozen. »
Évoquant la personnalité explosive de Debordo, il nuance cependant. « Débordo, on le connaît pour ses sorties. C’est son feeling. Dans le fond, ce n’est pas une mauvaise personne. Il ne fait pas les choses méchamment, seulement il s’emporte un peu vite. Il peut avoir raison dans certaines situations, mais ses répliques le condamnent parfois. », a-t-il déclaré.
Francky Dicaprio affirme qu’à la place des plaignants, il aurait opté pour une démarche moins judiciaire : « Moi personnellement, je n’aurai pas porté plainte. J’aurais plutôt exigé des excuses publiques accompagnées de démentis, vu que c’est en public que Débordo a fait sa sortie. »
Pour illustrer son point, il rappelle un épisode difficile de sa carrière, lorsqu’il fut publiquement accusé par le défunt DJ Arafat : « Arafat m’avait traité de sidéen dans une chanson. Ces accusations pouvaient porter atteinte à mon image. Une association de personnes séropositives voulait porter plainte à ma place. J’ai réussi à les en dissuader. »
Préférant rétablir lui-même la vérité, il avait alors pris une initiative radicale :« Je suis allé faire mon test de dépistage et j’ai mis les résultats à la disposition de tout le monde sur les réseaux sociaux. J’ai réussi à prouver publiquement que je n’étais pas un sidéen. »
Rappelons que Debordo Leekunfa, l’artiste du coupé décalé a été condamné, le mardi 25 novembre 2025 à 12 mois de prison avec sursis pour diffamation et invectives proférées sur les réseaux sociaux.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Adama Bictogo réunit Debordo Leekunfa et DJ Kerozen et scelle la paix entre eux
























