Les Ivoiriens assistent à un tournant dans l’affaire très médiatisée impliquant Stéphane Agbré dit Apoutchou National, influenceur bien connu sur les réseaux sociaux, et deux de ses complices présumés, Fofana Abdoulaye et Akole Leonel, dit Leonel Pcs. Ils seront présenté devant le juge ce jeudi 14 novembre 2024.
La police économique a interpellé les trois hommes après des soupçons alimentés par la publication de l’artiste Apoutchou National sur les réseaux sociaux, où il exposait d’importantes sommes d’argent, provoquant de vives réactions.
A lire aussi : Patcho Yao : « Tous ceux qui se sont moqués de moi, que 2025 ne les trouve pas dans leur maison…»
Ces étalages de richesse, perçus comme provocateurs par le grand public, ont éveillé la curiosité de la police, qui a ouvert une enquête pour déterminer l’origine des fonds.
Après des d’investigations, les forces de l’ordre ont réuni des éléments pour convoquer les trois suspects. Apoutchou National et ses présumés complices ont été placés en garde à vue pour expliquer la provenance des sommes exhibées.
Ce matin, les trois hommes seront présentés devant le juge d’Abidjan pour répondre aux questions des magistrats. L’enjeu est désormais de justifier de manière claire et transparente l’origine des fonds mis en scène sur les réseaux sociaux.
Cette affaire suscite une vaste polémique, notamment sur les dérives de l’ostentation sur les réseaux sociaux. Ces pratiques, qui incluent des démonstrations de richesse souvent spectaculaires, sont de plus en plus observées par les autorités, soucieuses de contrôler d’éventuelles activités illicites dissimulées derrière une apparence de succès en ligne.
Rappelons qu’il y a de cela quelques jours, Apoutchou National a fait le buzz en Côte d’Ivoire avec une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, l’on aperçoit le fils de Bleu Brigitte avec des liasses de billets. Il les a étalés par terre, confirmant ainsi ses propos selon lesquels il est l’un des artistes les plus riches de la Côte d’Ivoire.
Les Ivoiriens attendent avec intérêt l’issue de ce dossier, qui pourrait marquer un tournant dans la manière décisif.
Karina Fofana