Willy Dumbo dans une publication le mercredi 16 avril 2025 sur son compte Facebook a apporté quelques clarifications sur la prétendue « Affaire Bamby interdit par le boss Fabrice Sawegnon de passer à WAM sur Life TV ».
Ce mardi 15 avril, nous avons eu un rendez-vous manqué avec la chanteuse guyanaise Bamby . Ce qui a suscité de nombreuses réactions, parfois vives. Je voudrais humblement apporter quelques clarifications importantes.
A lire aussi : Affaire Bamby et Life TV, Stoni réagit : « Vous aimez les projecteurs, mais vous oubliez ceux qui vous ont considéré au départ »
Ce qui s’est passé est avant tout le fruit d’un malentendu en interne comme dans toute entreprise. Mais, à aucun moment, le PDG de Life TV , n’a été mêlé de près ou de loin à cette décision. Il n’a jamais interdit ni refusé la présence de Bamby sur notre plateau.
Ceux qui connaissent bien notre PDG savent son engagement constant pour la promotion de la culture ivoirienne et africaine à travers ses médias. Life TV, depuis sa création, est un véritable levier de visibilité pour nos artistes, toutes générations confondues.
Depuis 5 ans, les plateaux de Life TV, notamment celui que j’ai l’honneur d’animer, ouvrent les bras à tous les talents, qu’ils soient ivoiriens ou étrangers, connus ou émergents. C’est notre ADN : la diversité, la bienveillance, et surtout, l’amour de la culture.
Depuis 5 ans, j’ai toujours travaillé en toute liberté, sans aucune pression, avec pour seul objectif de maintenir la place de programme N°1 à midi.
Life TV reste et restera « la télé sans filtre », ouverte à tous, sans distinction, sans discrimination. C’est notre promesse, notre mission, notre ligne de conduite.
Hier dans l’après-midi, je me suis rendu auprès de Bamby, à son hôtel. Nous avons échangé en toute franchise, dans la bonne humeur, et surtout avec beaucoup de respect. La photo que nous avons prise ensemble parle d’elle-même. Bamby est la bienvenue, aujourd’hui, demain, toujours.
Et j’espère sincèrement que les incompréhensions pourront très vite être levées, pour que l’essentiel reprenne le dessus : la musique, la culture, et la joie de partager nos émotions à l’écran.
Pour finir, je voudrais rappeler que artistes et médias sont faits pour marcher ensemble, main dans la main. Merci à vous tous pour vos messages, vos critiques aussi. On apprend, on ajuste, on avance.
Willy Dumbo
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Himra absent de l’émission de Willy Dumbo sur Life TV : le rappeur explique et accuse