Dans un message sur ses réseaux sociaux, Datro Fofana a apporté des éclaircissements dans le conflit qui oppose Abidjan City FC à Molde après la signature de son contrat avec Chelsea.
Le transfert de Datro Fofana en début d’année à Chelsea pour 13 millions d’euros soit 7.871.484.000 F CFA a réveillé un conflit latent entre ses deux précédents clubs, Abidjan City FC et Molde. Dans un communiqué, la formation de Division 3, propriété de Né Marco, avait donné sa version des faits.
A lire aussi : France : Le procès d’Aya Nakamura pour violence conjugale s’ouvre ce jeudi 26 janvier
« Aujourd’hui, nous considérons que cette décision valide le contrat qui a été signé entre le joueur Datro David Fofana et notre club le 31 juillet 2019 et que tout transfert, notamment au club de Chelsea, de ce joueur, sans notre accord, serait contraire aux règles de la Fifa et pourrait être remis en question », informait Abidjan City FC le 30 décembre dernier, lors de l’annonce du transfert.
Alors que l’affaire a été portée devant le Tribunal arbitral du sport pour statuer, le nouveau joueur de Chelsea est monté au créneau à travers un message sur ses réseaux sociaux pour donner sa version des faits. « J’ai jamais signé de contrat avec Abidjan City ni ma mère. J’ai juste signé ma licence vu que j’étais en prêt à l’Afad jusqu’à ce le championnat se termine en 2020 et les fiches de paie de l’Afad parce que je recevais un salaire à l’Afad », a indiqué l’international ivoirien.
Poursuivant l’ancien buteur afadiste a fait savoir que le club norvégien avait apuré ses engagements financiers envers Abidjan City lors de son premier transfert. « Le club norvégien a payé à Abidjan city 2 ans de formation dont la somme 70.520,54 euros le 12 juillet 2021 plus 5% d’intérêt. Il a payé, précise-t-il, aussi à l’Afad une année de formation ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour finir, le nouveau pensionnaire de Stamford Bridge a indiqué qu’Abidjan City « va toucher 2% des 12 millions sois un montant 240.000 euros qui équivaut à 157.200.000 F CFA comme indemnités de formation jusqu’à ce que j’ai 23 ans ». Non satisfait de ce règlement financier, Abidjan City FC a saisi le Tribunal arbitral du sport enfin d’avoir gain de cause. En attendant le dénouement de cette affaire, Datro Fofana lutte pour s’octroyer une place de titulaire chez les Blues de Chelsea.
Générations Nouvelles