L’équipe féminine de football de l’Asec Mimosas est en construction. La première étape a consisté à choisir un entraîneur pour mener à bien ce projet. Découvrez la technicienne qui a eu la confiance des dirigeants Jaune et Noir son parcours et ses ambitions
Qui est Koudougnon Adélaïde ?
Avant de vous répondre, je vais rendre gloire à Dieu qui me permet de m’exprimer dans les médias de l’Asec Mimosas. C’est un honneur pour moi et je voulais dire merci à toutes ces belles personnes qui m’ont accepté, particulièrement le PCA Me Roger Ouégnin et Benoit You, le directeur général de l’Asec Mimosas. Je suis titulaire d’un BAC série D. Dieu m’a fait grâce de pratiquer à la fois l’athlétisme, l’handball et le football qui a pris le pas sur les autres disciplines sportives.
A lire aussi : CHAN 2022 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique
J’ai été joueuse et capitaine de l’équipe nationale de 1992 à 2005. Ma carrière de footballeuse a débuté avec Carpes rouge de San Pedro et s’est terminée à la Juventus de Yopougon. Quand j’ai arrêté, j’ai formations je suis devenue le premier sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire de 2002 à 2008. Clémentine Touré, ma sœur, l’actuelle sélectionneur, était mon adjointe.
On vous suit depuis ce mercredi 21 décembre 2022 coach de l’équipe féminine de l’Asec Mimosas par communiqué officiel du club, mais on a envie d’en savoir plus sur votre parcours sportif ?
Je suis membre de la DTN depuis sa création avec le coach Yéo Martial en 2004, j’y ai travaillé après la sélection pour développer le football féminin, notamment le football de base sans lequel on ne peut parler de développement. Grâce à ce travail, le football féminin a pris de l’ampleur. Il a progressé. Le retour de l’Asec Mimosas, qui était au départ du football féminin en Côte d’Ivoire, est une grande joie pour nous et la preuve que nous sommes sur de bons rails.
Quelle expérience avez-vous en tant que coach d’un club et à titre personnel quel objectif vous vous fixez ?
J’ai eu à entraîner les équipes féminines de la JCA-T et de la Juventus Yopougon. Je suis donc dans la continuité même si ce retour sur un banc intervient après des années passées à la DTN.
L’idée de remettre sur pied une équipe féminine de football à l’ASEC a été grandement accueillie par les Actionnaires. Quelle adresse pour terminer à leur endroit, eux qui attendent beaucoup de vous ?
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En plus de notre travail, des moyens mis à notre disposition et de notre détermination, nous comptons sur le soutien des Actionnaires pour découvrir le football joué par les filles et ainsi faire briller l’étoile Mimosas dans cette catégorie également.
Source : Service de communication de l’Asec
Repêchage Barthés Trophy 2023: La Côte d’Ivoire valide son ticket pour la CAN U20