De passage au Nigéria dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la légende Jay Jay Okocha, Emmanuel Adebayor s’est prononcé sur ses origines. En effet, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo a révélé qu’il est né de parents nigérians.
Les anciennes gloires du foot africain étaient réunies les dimanche 12 et lundi 14 août 2023 autour d’un match de gala au Nigéria. Une rencontre amicale en l’honneur de la légende Jay Jay Okocha qui a célébré ses 50 ans. L’évènement, une initiative de BetKing en l’honneur de son ambassadeur, a vu la participation de plusieurs grands noms du cuir rond sur le continent, dont Asamoah Gyang, Emmanuel Amokachi, Taribo West, Joseph Yobo, Ifeanyi Udeze ou encore Julius Aghahowa et Emmanuel Adebayor.
A lire aussi : Maria Mobil se confie après avoir refait ses fesses: “Mon corps a rejeté la graisse”
Le match, qui a opposé Team Okocha à la team Taribo West, s’est soldé par une victoire 8-5 en faveur de l’équipe de l’ancien buteur des Super Eagles. En fin de rencontre, Emmanuel Adebayor qui a également scoré, s’est confié à la presse locale. Et l’ex-capitaine des Eperviers du Togo a fait une confidence sur ses origines.
Selon ses dires, il est un « pur yoruba », né de parents nigérians. « Le nom de mon père est Adeyi Adebayo et le nom de ma mère est Alice Semiola Adekani », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Pulsesports.ng. « Donc, je suis un pur homme Yoruba. Je suis né au Togo, j’ai grandi au Togo et j’ai été élevé par des parents nigérians (…) Je suis entièrement Nigérian », a-t-il ajouté. L’ancien attaquant d’Arsenal, du Real Madrid et de Manchester City a connu une illustre carrière avant d’annoncer sa retraite du football à l’âge de 39 ans.
Lucien Kouaho (stagiaire)
États-Unis : Un dîner avec les familles Messi et Beckham vire en bagarre