Didi B, de son vrai nom Bassa Zérehoué Diyilem, 31 ans, est allé présenter son disque d’or obtenu le samedi 22 juillet 2023 au Président de l’Assemblée Nationale (PAN), Adama Bictogo le jeudi 27 juillet 2023 à son domicile à Cocody à Abidjan. Visiblement heureux, le PAN a dit qu’avec ce disque d’or, Didi B est un modèle pour sa génération ».
Le rappeur ivoirien, Didi B était chez le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo le jeudi 27 juillet 2023 à son domicile à Cocody. Il y était pour lui présenter son disque d’or obtenu à la faveur du grand concert dénommé « Le choc des 3 mondes’’ le samedi 22 juillet 2023 au Parc des Expositions d’Abidjan. Prenant la parole, le PAN s’est souvenu d’un acte posé par l’artiste en sa faveur alors qu’il était candidat à Agboville.
A lire aussi : Didi B reçoit son premier disque d’or
« J’étais candidat à Agboville et il a pris sa voiture à 22 heures pour aller faire le meeting avec moi et revenir sur Abidjan la nuit. Juste pour me faire plaisir. C’est des choses qui sont à retenir », s’est souvenu Adama Bictogo.
Le PAN n’a pas manqué de le féliciter avant d’inviter les autres artistes à le prendre comme un modèle. « Avec ce disque, il est un modèle pour sa génération. Pour ceux qui veulent se lancer dans le domaine de la musique, il faut qu’ils puissent être ce modèle de travail, de réussite », a-t-il conseillé.
Il a rassuré Didi B de son accompagnement. « Nous avons le devoir de lui assurer un accompagnement aussi bien au plan moral, au plan matériel, au niveau des conseils pour que le trophée qu’il a soit un trophée qui appelle d’autres et qu’il aille au-delà de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique pour que demain nous ayons nos Johnny Halliday, nos Mickael Jackson », a souhaité le candidat aux élections municipales du 2 septembre dans la commune de Yopougon.
A son tour, Didi B s’est réjoui de l’accueil que lui a réservé le Président de l’Assemblée Nationale. « Je suis très fier, c’est la première fois qu’il me reçoit en tant que Président de l’Assemblée Nationale. D’habitude il me reçoit en tant que son artiste, son fils. C’est la continuité. Je suis fier de ce trophée ».
A lire aussi : Adama Bictogo : « Je suis très heureux de recevoir Didi B »
« A travers cette marque d’attention, nos autorités nous montrent qu’elles nous soutiennent ce qui veut dire qu’elles vont nous accompagner dans notre ‘’combat’’. Mon rôle c’est de chanter et d’être présent quand il aura besoin de moi », a affirmé Didi B.
Karina Fofana
« Mojo » by Didi B : L’artiste ivoirien présente sa marque de casques audio