Ce samedi 6 décembre 2025, une voix institutionnelle de premier plan s’est élevée pour adresser un message de compassion et de soutien à l’artiste Ariel Sheney qui a perdu son épouse Nadiya Sebeh le 3 décembre 2025. Il s’agit de celle du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, à travers une publication sur sa page Facebook officielle.
La Côte d’Ivoire continue d’exprimer sa solidarité à l’artiste Ariel Sheney, durement éprouvé par le décès tragique de son épouse. Le Président de l’Assemblee Nationale de Côte d’Ivoire est de ceux là. Il était au domicile de la famille explorée ce samedi 6 décembre 2025.
A lire aussi : Alpha Blondy écrit à son « fils » Ariel Sheney : « La chute n’est pas l’opposé de l’ascension, elle en est le commencement »
Dans un message empreint d’émotion, le président de la chambre basse du Parlement ivoirien a tenu à exprimer, au nom de l’ensemble des députés, sa profonde consternation face à cette douloureuse perte. « L’Assemblée nationale, par ma voix, est profondément touchée par le rappel à Dieu de ton épouse », a-t-il écrit, traduisant ainsi la compassion de toute l’institution envers l’artiste.
Adama Bictogo a également rendu un vibrant hommage à la défunte, saluant ses qualités humaines et son combat contre la maladie. « Son courage, sa résilience face à la maladie et sa force de caractère resteront un exemple pour tous les Ivoiriens qui l’ont connue », a souligné le président de l’Assemblée nationale, mettant en lumière la dignité avec laquelle elle a affronté l’épreuve.
Au-delà de l’hommage, le message se veut aussi une marque de soutien personnel à Ariel Sheney, figure emblématique de la musique ivoirienne. « Je partage ta peine et t’adresse tout mon soutien ainsi que celui de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire », a affirmé Adama Bictogo, dans un élan de solidarité qui dépasse les clivages et les statuts sociaux.
Dans une dimension spirituelle profondément ancrée dans les valeurs ivoiriennes, le président de l’Assemblée nationale a confié la défunte à Dieu, priant pour le repos de son âme : « Que le Seigneur l’accepte dans son Royaume céleste et lui accorde son paradis ». Il a également formulé des vœux de réconfort et de paix intérieure pour Ariel Sheney, appelé à surmonter cette épreuve particulièrement éprouvante. « Je prie pour que tu puisses avoir la paix et le réconfort intérieurs pour pouvoir surmonter cette terrible épreuve. La mort n’arrête pas l’amour. Force à toi », a-t-il conclu.
Rappelons que Nadiya Sabeh, chroniqueuse, actrice, comédienne, animatrice télé et épouse de l’artiste Ariel Sheney est décédée ce mercredi 03 décembre 2025, suite à un cancer du sein, laissant derrière elle un immense vide dans le paysage audiovisuel ivoirien.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Apoutchou National mobilise 5 millions FCFA pour soutenir la famille de Nadiya Sabeh


























