Selon une publication de Nahounou Daleba, activiste de la société civile, sur son compte Facebook, l’actrice Patricia de la série « Ma famille » est morte dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 janvier 2024 à Abidjan des suites du mal qui la rongeait depuis un moment.
La maladie a fini par l’emporter. Il s’agit de l’actrice, Patricia De Bankole de la série ‘’Ma Famille’’ de Akissi Delta dans laquelle elle jouait le rôle d’une jeune fille aveugle qui subissait la colère de sa belle-mère Adrienne. Elle est décédée dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 janvier 2024 à Abidjan.
A lire aussi : Charlotte Dipanda reçoit le soutien des internautes après la mort de sa sœur
Le mal pernicieux qui la rongeait depuis un bon moment a eu raison d’elle a rapporté l’activiste de la société civile Nahounou Daleba. « Merci au Maire de Port-Bouët, merci à mon petit TK, merci à Marie Magdala Mayou, merci au DG de l’hôpital de Port-Bouët, Notre actrice Patricia de ma famille nous a quitté cette nuit. On a fait ce qu’on pouvait pour la sauver. Dieu te reçoive auprès de lui … », a-t-il publié.
Soulignons que l’actrice s’est fait connaitre à travers l’émission satirique ‘’Quoi de neuf ?’’. Elle a également joué avec les pataclowns.
Soulignons que selon des images publiées sur les réseaux sociaux le 7 décembre 2023, la réalisatrice Akissi Delta lui avait rendu visite à l’hôpital afin de lui apporter soutien moral et financier. Cette disparition fait suite à celle de Kramo Kouadio Paul dit Kouadio, l’acteur qui a inventé dans la série ‘’Ma Famille’’ le concept du « Port d’Abobo ». Celui-ci est décédé le vendredi 9 juin 2023 à son domicile à Abobo, dans le District d’Abidjan.
Soulignons que dans la série ‘’Ma Famille’’, le comédien Kouadio jouait le rôle de l’époux d’Amoin, la cousine de Thérèse Gbazé. Il s’est révélé aux téléspectateurs ivoiriens dans le film produit par Akissi Delta qui était diffusé sur les antennes de la RTI où il se faisait passer pour le ‘’DG du port d’Abobo’’. Kouadio ne présentait pas des signes apparents de maladie.
Karina Fofana
Gravement malade, Ange de la série « Ma famille » appelle à l’aide