Richard Belzer incarnait le détective John Munch dans les séries « Homicide » et « New York, Unité Spéciale ». L’acteur américain est mort le dimanche 19 février 2023 à l’âge de 78 ans.
C’est une triste nouvelle qu’a dévoilé l’auteur Bill Scheft : l’acteur Richard Belzer est mort. Celui qui a incarné l’inspecteur Munch de 1993 à 2016, tout d’abord dans la série Homicide puis dans New York Police Judiciaire et ses dérivés jusqu’à New York Unité Spéciale est décédé chez lui, dans le sud de la France à Bozouls (Aveyron), où il vivait une grande partie de l’année depuis longtemps.
A lire aussi : Ghana : Les restes du corps de Christian Atsu rapatriés
Ce n’est pourtant pas dans ce village qu’est décédé l’acteur et humoriste ce dimanche 19 février 2023, comme l’avait précisé au The Hollywood Reporter. L’écrivain Bill Scheft, ami de longue date de l’acteur, mais dans une autre de ses résidences du sud de la France, à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes).
Ces dernières années, Richard Belzer partageait sur les réseaux sociaux les photos de fleurs de son jardin, des images de détente avec sa compagne et leurs chiens au bord de leur piscine située au pied de l’église romane Saint Fauste à Bozouls dans l’Aveyron. C’est dans cette petite commune que l’acteur américain s’est installé en 2013, comme il l’avait indiqué sur son profil Facebook, à la fin de la célèbre série « New York, unité spéciale ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« C’était devenu une figure de Bozouls, quelqu’un de très accessible, souriant et très avenant », a déclaré Jean-Luc Calmelly, le maire du village. L’été dernier, ils (NDLR :l’acteur et sa femme Harlee McBride) étaient quasiment présents à toutes les fêtes sur la place de la mairie », a-t-il ajouté.
Lucien Kouaho (stagiaire)