L’artiste ivoirien Ariel Sheney, de son vrai nom Jean-Ariel Sré, a été acquitté le mercredi 26 mars 2025 par le Pôle pénal économique et financier d’Abidjan dans l’affaire dite du « faux général de l’ONU ». Après quatre années de procédure, le chanteur exprime son soulagement et son désir de rebondir.
Libéré de toute charge, Ariel Sheney a partagé ses émotions après cette longue épreuve. « Je suis très heureux, je suis content d’avoir été relaxé. C’est un grand soulagement, surtout quand on sait par quoi tout a commencé et combien j’ai souffert dans cette affaire. Je ne peux que remercier Dieu », a-t-il dit.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Ariel Sheney acquitté dans l’affaire du « Faux général »
L’artiste confie que cette période a été extrêmement difficile, tant sur le plan moral que financier. Pour l’artiste ivoirien, « ces quatre années ont été difficiles pour moi, surtout sans aucune ressource financière et avec une image écornée. Ça a été très dur, pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille et mes proches. Ce fut aussi pénible qu’épuisant. »
Malgré cette épreuve, Ariel Sheney a pu compter sur le soutien indéfectible de ses fans. « À mes fans, je veux dire merci pour leur soutien durant cette période compliquée, que ce soit à travers la musique, des messages écrits ou des vidéos», a-t-il reconnu.
Conscient des attentes du public, l’artiste promet un retour triomphal sur la scène musicale.« Je pense que ce qu’ils attendent vraiment de moi, c’est un retour en force dans ma carrière, de la bonne musique, et c’est exactement ce que je vais leur offrir», a-t-il confié.
Désormais libre, Ariel Sheney entend reprendre sa carrière là où il l’avait laissée. « On reprend là où on s’était arrêtés, et l’avenir nous dira la suite. » Un message plein de détermination qui laisse présager un retour marqué par de nouveaux succès.
Lucien Kouaho (stagiaire)