Selon plusieurs médias, le défenseur du Maroc, Achraf Hakimi, furieux contre les décisions arbitrales lors du match pour la 3ème place face à la Croatie (2-1) le samedi 17 décembre 2022 à Doha, s’en est pris verbalement au président de la Fifa, Gianni Infantino.
Achraf Hakimi
Achraf Hakimi a-t-il perdu ses nerfs le samedi 17 décembre 2022 après la défaite du Maroc lors du match pour la troisième place contre la Croatie (2-1) ? La réponse est oui si l’on en croit les témoignages de certains journalistes présents dans le tunnel du stade Khalifa International.
A lire aussi :Kylian Mbappé est devenu le 5ème et plus jeune joueur à marquer lors de deux finales de Coupe du Monde
Johan Kücükaslan
Selon Johan Kücükaslan, journaliste pour le média suédois SVT Sports ou l’Allemand Thomas Wagner, reporter pour Magenta TV, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, furieux contre les décisions de l’arbitre qatarien Abdulrahman Al-Jassim, s’en est pris verbalement à Gianni Infantino avant la remise des médailles.
Déjà particulièrement tendu durant la rencontre, Hakimi aurait invectivé le patron de la Fifa à propos des décisions arbitrales, déjà en défaveur des Lions de l’Atlas face à la France en demi-finale, selon lui. « C’est le deuxième match de suite que vous faites ça contre nous, qu’est-ce qui ne va pas ? La Fifa ne veut pas que le Maroc gagne une médaille », aurait-il lancé au dirigeant suisse.
A lire aussi : Coupe du monde : Le Maroc prêt à déjouer les pronostics face à l’Espagne
Achraf Hakimi et Gianni Infantino
Témoin de la scène avec une dizaine de journalistes, Johan Kücükaslan aurait sorti son téléphone pour la filmer avant que des membres de la Fifa ne l’en empêchent. Au micro de Arryadia TV, Achraf Hakimi a minimisé cet incident. « Il ne s’est rien passé, j’étais un peu énervé après le match à cause d’une ou deux décisions, rien de plus », a-t-il déclaré. Et d’ajouter à propos de Gianni Infantino : « Je le respecte et je l’apprécie beaucoup ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe du monde 2022 : La Croatie s’impose contre le Maroc pour la lutte de la 3ème place