Depuis le mardi 29 juillet 2025, la policière Christelle Eboa est accusée d’être impliquée dans des vidéos à caractère sexuel au Cameroun mettant en scène le commissaire divisionnaire Josué Ossomo dans son propre bureau. Dans une publication sur son compte Facebook ce mercredi 30 juillet 2025, elle apporte un démenti. « Je ne suis pas homosexuel », affirme-t-elle.
Christelle Eboa a adressé un message à l’attention du public camerounais via son compte Facebook. En effet, des images virales montrent un haut responsable policier engagé dans des actes sexuels avec plusieurs femmes, dont certaines en uniforme. Deux d’entre elles ont été identifiées par des médias locaux comme étant les policières Christelle Eboa et une collègue dont l’identité reste à confirmer.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le marabout présumé pédophile de Port-Bouët arrêté
Mais la réaction de l’accusée n’a pas tardé. « Je suis Christelle Eboa, je sais que beaucoup d’entre vous me connaissent déjà. Alors si je fais cette sortie, c’est justement pour apporter un démenti à tout ce qui se dit sur moi depuis hier. Je ne suis pas homosexuel pour commencer. Tous ce qui se dit sur moi depuis hier est une mascarade montée de toute pièce par l’un de mes supérieurs hiérarchiques qui me harcèle depuis un bon moment. », a-t-elle précisé.
« Pour le moment, je vais taire son nom mais j’espère qu’il va très bien se reconnaître et répondre de ses actes pour toute cette diffamation faîte à ma modeste personne. », a-t-elle indiqué. Selon elle, cet homme la drague depuis qu’elle est en service dans ce commissariat.
« Mais par respect pour mon époux et vu mes convictions religieuses, je n’ai fait que refuser ses avances. Et par rancune, il a promis de me rendre la vie dure. Monsieur j’espère que vous tomberez sur ce message et vous répondrez très vite de vos actes merci pour votre attention. », a conclu Christelle Eboa.
Face à la gravité des faits et à l’indignation généralisée, précisent les médias camerounais, les autorités camerounaises ont réagi rapidement. Le commissaire Josué Ossomo a été suspendu de ses fonctions et remplacé par le commissaire Abena Armand, désormais en charge de la Délégation régionale de la Sûreté nationale du Centre à titre intérimaire. Quant aux deux policières impliquées, les médias affirment qu’elles ont également été écartées.
Karina Fofana