Benjamin Mendy est poursuivi pour sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par sept femmes. Le joueur a fait face au tribunal de Chester (Angleterre) le jeudi 27 octobre 2022 pour défendre sa cause. Face aux enquêteurs, le défenseur de Manchester City a nié quatre des accusations et a affirmé avoir seulement eu « des relations sexuelles consenties » avec les plaignantes, a rapporté Manchester Evening News (média Anglais).
Benjamin Mendy
Le jeudi 27 octobre 2022, le jury du tribunal a pu entendre les déclarations faites par le joueur aux policiers lorsqu’il était interrogé au sujet de quatre viols. Dans cet enregistrement, dont les éléments ont été relatés par Manchester Evening News, Benjamin Mendy a nié en bloc ces accusations. « Je suis choqué d’être accusé de viol et de séquestration », a-t-il déclaré à Manchester Evening News.
A lire aussi : Emma Lohoues à Ouaga pour le lancement des activités d’une Fondation
《 Je suis choqué d’être accusé de viols et de séquestration. Elles pouvaient partir à tout moment 》, a affirmé le joueur aux policiers durant l’enquête, en assurant que la porte de son domicile pouvait s’ouvrir de l’intérieur, contrairement aux plaignantes. Au sujet de l’une d’elles, la sixième du dossier, qui affirmait avoir été violée durant son sommeil, Benjamin Mendy a indiqué qu’elle ne dormait pas : « Elle était un peu ivre mais elle savait ce qu’elle faisait ».
Mendy accusé de viols
Concernant les deux plaignantes, le joueur a même affirmé que ces moments intimes avaient été suivis d’épisodes de détente avec des amis : « Nous nous sommes relaxés dans le lounge avec des amis, elle riait et elle était contente », a-t-il assuré à propos de l’une d’entre elles. Mendy a confirmé disposer d’un dispositif de code de déverrouillage pour accéder à sa chambre, mais il a indiqué aux enquêteurs que rien n’empêchait les femmes d’ouvrir la porte de l’intérieur : « Elles pouvaient partir à tout moment ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Concernant la quatrième accusation de viol évoquée pendant l’audience, le joueur déclare : « Elle est venue dans la salle de cinéma avec moi. Elle a dit vouloir mieux me connaître et qu’elle aimerait se mettre en couple avec moi. J’ai clairement fait savoir que je n’étais pas intéressé par une relation et puis je suis parti. Elle m’a empêché de partir et nous avons commencé à nous embrasser. Elle était volontaire et enthousiaste ».
Notons que le procès de Benjamin Mendy a été ajourné le vendredi 28 octobre 2022 en raison de l’état de santé du juge Steven Everett, testé positif au Covid-19. Il devrait normalement reprendre lundi midi, en fonction de l’évolution de l’état du magistrat.
Kouaho Lucien (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/legalisation-prochaine-cannabis-usage-recreatif-allemagne/