Accusé de confisquer les biens de Gros Bedel, Clovis Debeveren, son ami était sur le plateau de Peopl’Emik (PPLK) le mardi 14 janvier 2025 pour dire sa part de vérité. Selon lui, c’est la mère du fils de Gros Bedel qui a changé les serrures de la boite de nuit.
Clovis Debeveren a affirmé que Gros Bedel et lui se sont rencontrés en 2008 lors d’un casting pour recruter des managers. Il a expliqué que jusqu’au 30 décembre il a été mis en congé après le décès de son ami Gros Bedel le mardi 2 juillet 2024. C’est ainsi qu’a-t-il dit, il a été contacté par la mère du fils de son ami.
A lire aussi : Le producteur et manager Gros Bedel inhumé au cimetière de Grand-Bassam
« Je suis un manager et n’importe qui qui me sollicite pour travailler, je vais si les conditions m’arrangent. C’est ainsi que la mère de l’enfant m’appelle. La loi dit que Bedel n’étant pas marié, le fils est le seul ayant droit. Mais étant mineur, la maman devient la tutrice légale. », a-t-il précisé.
Pour lui, elle a le droit d’administrer tous les biens de Bedel. « Elle m’a donc invité à venir travailler afin qu’on puisse régler les dettes. Il y avait un prêt de 59 millions FCFA que nous avions contracté avant son décès. En réponse, je lui ai dit de ne pas oublier la mère de Bedel ainsi que son fils. Elle m’a donné son accord et j’ai rassuré la maman de Bedel en retour », a-t-il détaillé.
Selon lui, « c’est elle (la mère du fils de Bedel) qui a changé les serrures avec un huissier qui a fait l’état des lieux en présence d’un capitaine de police. Les rapports sont là pour attester ».
Rappelons que la mère du regretté Gros Bedel, Ahoua Blétchi Noël, s’est récemment exprimée pour partager sa douleur. Selon elle, depuis le décès de son fils en juillet 2024, elle traverse une période de deuil profond.
Dans une vidéo, elle a exprimé sa détresse tout en dénonçant une situation qui aggrave encore davantage sa souffrance. D’après ses déclarations, Clovis, un proche ami de Bedel, ainsi que la mère de son petit-fils, se seraient approprié l’ensemble des biens laissés par son fils. Ces révélations ont provoqué de vives réactions au sein de l’opinion publique. Pour l’instant, la mère de son petit fils n’a pas encore réagi.
Karina Fofana
Tina Glamour fait une proposition à Himra : « Il faut prendre un autre nom »