Ce mardi 15 octobre 2024, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol, faisant suite à des événements survenus à Stockholm après le passage de Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France.
Selon les journaux suédois Aftonbladet et Expressen, cette enquête viserait directement le joueur, bien que le parquet n’ait pas encore précisé officiellement l’identité de la personne concernée par cette plainte.
A lire aussi : Ancien joueur Dani Alves libéré sous caution après sa condamnation pour viol
Les faits remonteraient au 10 octobre 2024, date à laquelle un incident se serait produit dans un hôtel du centre de Stockholm, impliquant Mbappé. Le journal Expressen a été le premier à révéler, lundi soir, que le joueur du Real Madrid était désigné comme « suspect raisonnable », une qualification utilisée par la justice suédoise pour un niveau d’accusation relativement faible. D’après le média suédois TV4, la plaignante aurait également identifié Kylian Mbappé comme l’auteur présumé des faits après s’être rendue à l’hôpital dans un service spécialisé pour les victimes de viol.
Mardi 15 octobre 2024, Expressen a publié de nouveaux éléments, indiquant que la police suédoise aurait saisi des vêtements, dont un pantalon noir, un haut et une culotte, dans le cadre de ses investigations. En réponse à ces allégations, Kylian Mbappé avait réagi dès lundi soir en qualifiant ces accusations de « fake news » via un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter). Son entourage a également publié un communiqué démentant catégoriquement toute implication du joueur dans cette affaire. En fin de soirée, Mbappé précisait également à l’AFP qu’il n’était pas au courant d’une plainte à son encontre.
Alors que l’enquête est en cours, ces révélations jettent un voile d’incertitude sur la situation du capitaine des Bleus, dont l’entourage continue de contester fermement ces accusations.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Retraite de Rafael Nadal : Kylian Mbappé rend hommage à une légende du tennis