Abdoulaye Koné a été distingué le 3 août 2024, meilleur présentateur des journaux d’information de l’année 2024. Cette prestigieuse récompense a été décernée par l’ONG ECODA, reconnaissant ainsi l’excellence et le professionnalisme de Koné dans le domaine de l’information télévisée.
Dans un discours, Abdoulaye Koné a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à son succès. « Rien de tout ceci n’aurait été possible sans votre accompagnement et votre soutien au quotidien. Je veux remercier ici toute l’équipe dirigeante de la RTI, les directeurs centraux, les rédacteurs en chef, les chefs de service et mes différents collaborateurs. Ce prix est aussi celui de tous les techniciens de la RTI, eux qui nous permettent par la magie des ondes d’être reçus partout dans le monde et dans chaque foyer », a-t-il déclaré.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le prix d’excellence du meilleur acteur de reboisement décerné à Yodé et Siro
Il n’a pas oublié ses géniteurs et ses followers. « Je n’oublie pas mes followers, mes amies, mes frères et sœurs, toutes ces belles âmes qui m’accompagnent au quotidien, de près comme de loin, trouvez ici l’expression de ma sympathie agissante. Je n’oublie pas ma mère, ma muse et mon défunt père, toute ma famille », s’est-il exprimé.
Cette reconnaissance vient couronner une carrière marquée par le dévouement et l’engagement d’Abdoulaye Koné pour la qualité et la véracité de l’information. Newsman, comme il est affectueusement appelé par ses collègues et téléspectateurs, est un visage familier des foyers ivoiriens, apprécié pour son professionnalisme et sa rigueur journalistique.
Le prix décerné par l’ONG ECODA est un témoignage de l’impact significatif d’Abdoulaye Koné sur le paysage médiatique ivoirien et au-delà. En mettant en lumière son travail, cette distinction inspire de nombreux jeunes journalistes et renforce l’importance d’un journalisme de qualité.
Karina Fofana
Cheick Yvhane distingué prix national d’excellence 2024 pour le développement des médias