Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a salué la performance de Cheick Sallah Cissé après qu’il ait décroché le titre du champion du monde de taekwondo dans la catégorie des plus de 87 kg ce dimanche 4 juin 2023 au terme de la compétition à Bakou, la capitale azerbaïdjanaise.
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a adressé ses félicitations à Cheick Sallah Cissé qui vient de hisser le drapeau ivoirien à l’échelle mondiale. « Toutes mes félicitations à notre compatriote Cheick Sallah Cissé qui vient de remporter la première médaille d’Or masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire au championnat du monde de Taekwondo, à Bakou, en Azerbaïdjan. C’est une grande fierté pour notre pays et pour tous les Ivoiriens ! Bravo Cheick ! », a-t-il écrit dans un poste sur sa page Facebook.
A lire aussi : Cheick Cissé distingué officier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien
Cette performance exceptionnelle et impressionnante de l’athlète ivoirien Cheick Sallah Cissé, 29 ans le qualifie aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour lui, c’est « une énorme fierté d’avoir décroché la première médaille d’Or masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire en Championnat du Monde et un immense honneur d’avoir fait résonner l’Abidjanaise au plus haut niveau ! Je suis très reconnaissant du travail accompli par le Président de la République Alassane Ouattara ainsi que Madame la Première Dame Dominique Ouattara, présidente Fondation Children of Africa qui aide notre jeunesse à aller au bout de ses rêves », a-t-il signé.
A lire aussi : Taekwondo : Cissé Cheick Sallah marche sur l’eau avec trois médailles d’or déjà
Après avoir obtenu ce résultat, le champion du monde taekwondo 2023 a remercié toutes les personnes qui ont œuvré pour ce parcours emblématique. « Je voudrais du fond du cœur, remercier mon épouse Dominique Cissé, mon équipe et plus particulièrement mon coach Juan Antonio Ramos Sanchez qui a beaucoup œuvré afin que cet objectif soit atteint. L’unique médaille qui manquait à mon palmarès j’espère pouvoir continuer à inspirer la jeunesse et à être un exemple de réussite pour les générations futures », a-t-il laissé entendre.
Christian Kouakou (stagiaire)
Cissé Cheick décroche la médaille d’or à la President Cup Africa au Caire