Muti-Muti, de son vrai nom Abdoul Madani Diallo, qui avait quitté son village Kolda (Sénégal) à vélo le 29 avril 2023 pour venir à la rencontre de la méga star du ragae ivoirien Alpha Blondy est ce lundi 5 juin 2023 à l’aéroport Féli Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il retourne au Sénégal d’où il est venu après avoir réalisé son rêve.
Dans une vidéo, l’on a aperçu Muti-Muti, l’idole d’Alpha Blondy du Sénégal à l’aéroport d’Abidjan. Il a pris le soin de démonter son vélo accompagné par l’artiste Fadal Dey. Dans une autre vidéo, le vélo à bord duquel il avait effectué le déplacement sur Abidjan a été emballé avant son embarquement dans l’avion.
A lire aussi : Boss Plus : « Manadja Confirmé c’est mon coup de cœur personnel »
Rappelons que Muti-Muti avait dit qu’il voulait absolument rencontrer la star du ragae ivoirien, Alpha Blondy. Pour cela il a quitté le Sénégal depuis le 29 avril 2023 à vélo pour la capitale économique. Sur des images publiées ce mardi 30 mai 2023, l’on l’aperçoit en compagnie de l’artiste Alpha Blondy, son idole. Il repart au Sénégal après avoir réalisé son rêve.
« Je suis fier d’être en Côte d’Ivoire. L’année dernière en 2022, j’étais là mais je n’ai pas pu rencontrer Alpha Blondy. Cette année (2023) je suis là encore. Je prie le bon Dieu, qu’il fasse en sorte que je puisse rencontrer mon idole Alpha Blondy. Je voudrais lui rendre hommage de son vivant. Bob Marley nous a échappé ainsi que Lucky Dube et je ne voudrais pas qu’Alpha Blondy nous échappe. J’ai quitté le Sénégal le 29 avril 2023 pour Abidjan », s’était adressé Muti-Muti à Alpha Blondy dans une vidéo lorsqu’il était arrivé à Odienné.
A lire aussi : Alpha Blondy aux chefs d’États Africains « La politique de la main tendue doit cesser »
Mais la réaction de ce dernier n’avait pas tardé car il avait dit qu’il l’attendait avec impatience à Abidjan. « Je viens d’apprendre que Muti-Muti, de son vrai nom Abdoul Madani Diallo, un jeune de Kolda (Sénégal) a décidé de venir (pour la seconde fois) à ma rencontre à vélo en parcourant des milliers de kilomètres et en traversant plusieurs pays depuis le 29 avril. Bonne traversée mon frère et Akwaba à Abidjan ! Que Dieu t’accompagne. SVP mes Baramôgôs, taguez-le, partagez le message pour l’encourager et aidez-le si vous avez la chance de le croiser afin de faciliter son voyage. Merci à tous pour cette chaîne de solidarité ! », avait répondu Koné Seydou sur son compte Facebook.
Karina Fofana
Alpha Blondy à son épouse pour l’anniversaire de leur mariage : « Tu es arrivée comme une Évidence »