L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé est champion du monde de taekwondo dans la catégorie des plus de 87 kg à l’issue du championnat du monde de taekwondo 2023 qui s’est déroulé du 29 mai au 4 juin 2023 à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan ce dimanche 4 juin 2023.
Jean-Marc Yacé, président de la fédération ivoirienne de Taekwondo, n’a pas manqué d’annoncer et de lui adresser ses vives félicitations à toute l’équipe.
A lire aussi : Cissé Cheick décroche la médaille d’or à la Président Cup Africa au caire
« Je suis ému et fier de vous annoncer que notre talentueux athlète ivoirien, Cheick Cissé Sallah Junior, a été sacré Champion du Monde de Taekwondo à Baku, en Azerbaïdjan ! Au nom de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, je remercie Cheick Cissé pour son engagement et son travail acharné. Sa réussite inspire toute une génération de jeunes sportifs Ivoiriens. Merci à tous les membres de la fédération, les entraîneurs, les supporters et chaque Ivoirien qui a soutenu notre équipe. Votre soutien indéfectible a été essentiel pour cette consécration mondiale », a signé le maire de la commune de Cocody.
Notons que le championnat du monde de taekwondo 2023 marque la 26ème édition de cette épreuve. Cette compétition a réuni les meilleurs athlètes de la discipline dont plusieurs champions olympiques se sont soldés par la victoire historique de Cheick Sallah Cissé de nationalité ivoirienne, suivi de Carlos Sansores Acevedo, mexicain, d’Emre Kutalmis Atesli de la Turquie, de Pasko Bozic représentant la Croatie ainsi qu’Ayoub Bassel du Maroc.
A lire aussi : Cheick Sallah Cissé triomphe en finale et devient champion du monde de taekwondo à Bakou
Cheick Sallah Cissé a porté haut et sous tous les cieux, le flambeau de cet art martial coréen cette année. A ses coté, Ruth Gbagbi a décroché une médaille de Bronze dans la catégorie de -67 kg
Soulignons que Cheick Sallah Cissé devient le taekwondoiste à avoir remporté ce prestigieux titre mondial après Maitre Patrice Remark Abdoulaye, champion du monde militaire à Séoul en Corée du sud en 1991.
Christian Kouakou (stagiaire)
Cheick Cissé distingué officier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien