Depuis qu’il a signé à Dortmund en Allemagne en provenance de l’Ajax d’Amsterdam en Juin 2022, les jours passent et ne se ressemblent pas pour Sébastien Haller. L’attaquant ivoirien connait des hauts et des bas.
Puisqu’après sa signature, il a été victime d’une tumeur testiculaire qui l’avait éloigné des stades depuis plusieurs mois. De retour sur l’aire de jeu après plusieurs opérations, Haller a marqué sa présence en devenant le meilleur canonnier des Jaune et noir. Mieux, il y a une semaine, il a réussi un doublé qui a permis de déloger le Bayern de Munich du fauteuil de leader.
A lire aussi : Sébastien Haller marque 2 buts et permet à Borussia Dortmund de reprendre la tête de la Bundesliga
Il ne restait plus qu’une victoire de Dortmund lors de la dernière journée jouée le samedi 27 mai dernier contre Mayence pour que Haller ne devienne champion d’Allemagne et héros. Malheureusement, l’attaquant ivoirien s’est permis de rater un pénalty pour revenir à 1-1 et voir venir la victoire et le sacre avec espoir. Un raté qui coûte cher car le Bayern, lui, a eu raison de Schalke 04 et obtenu son 11eme titre d’affilée.
Lire et faites lire Ivoir’hebdo
En tout cas une fin de saison difficile pour l’international ivoirien qui lui a valu des insultes sur les Réseaux sociaux. Mais c’est aussi cela la vie d’un footballeur. Une première saison à vite oublier en espérant que les prochaines seront plus productives pour l’ancien buteur de l’Ajax d’Amsterdam.
La Voie Originale
Éliminatoires CAN 2023 Côte d’Ivoire-Comores : Sébastien Haller est arrivé cette nuit à Abidjan