Vainqueur de Williamsville Atlhetic Club (WAC) par un but à zéro au stade Municipal de Yamoussoukro à l’occasion de la 26ème et dernière journée de la Ligue 2, le mercredi 31 mai 2023, la formation de Zoman FC disputera le championnat élite de « Ligue 1 Lonaci » la saison 2023-2024.
Quant à l’Africa Sport, il reste en Division 2. Zoman FC obtient l’unique ticket du groupe A pour monter en Ligue 1 la saison prochaine. Grâce à un but d’Ousmane Zanetti dans les derniers instants de la première période, la formation de Zoman FC s’impose 1 à 0. En effet, Zoman FC s’est arraché l’unique ticket de la poule A avec 49 points +21 aux dépens de l’Africa S ports (48 points +15).
A lire aussi : Mercato : Achraf Hakimi envisage de quitter le PSG
Quant à l’Africa Sports d’Abidjan, son rival, malgré sa victoire contre la JCA, reste en Ligue 2. Sa belle victoire des Aiglons face à la Jeunesse Club d’Abidjan (2-1) n’a pas suffi au bonheur du club vert et rouge. Sont relégués en Division 3, la Jeunesse Club d’Abidjan (26 pts-10) et l’ASC Ouragahio (14 points-23).
Rappelons que dans la poule B, c’est FC Mouna qui accède à la « Ligue 1 Lonaci ». Fin de rêve donc pour les Aiglons. Ils ont espéré jusqu’au bout mais le retour de l’Africa Sports dans l’élite du football ivoirien devra encore attendre la saison prochaine. Un coup dur pour les Aiglons condamnés à jouer encore la Ligue 2 pour la troisième année consécutive.
Karina Fofana
Demi-finale aller de la Coupe CAF L’Asec en ballotage défavorable