‘’ Willy à Midi’’ (WAM), une émission diffusée sur Life TV, a reçu un polyglotte. Il s’agit de Seri Zadi Willy qui parle toutes les langues de Côte d’Ivoire ainsi que des langues étrangères.
Seri Zadi Willy est originaire de la ville d’Issia, située au centre-ouest du pays, dans la région du Haut-Sassandra. C’est un homme qui a pour activité, la confection des produits de belle senteur pour le nettoyage ménager.
A lire aussi : Vagabond de Luxe : «Comment j’ai eu la chemise de Booba »
Mais Seri Zadi Willy a une particularité ; c’est qu’il s’exprime bien en plusieurs langues, alors polyglotte. Il a su allouer du temps à son apprentissage des langues, puis allier à la bonne méthode pour commercialiser ses propres produits partout dans la ville d’Abidjan et sa banlieue. Son passage en boucle sur les réseaux sociaux en témoigne en ce sens qu’il est un pur produit de la diversité culturelle linguistique de la Côte d’Ivoire.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
Seri Zadi Willy est ‘’Bété’’. Avec un niveau d’étude second cycle, il est doté d’une grande capacité de rétention et souhaiterait poursuivre ses études universitaires. Il s’exprime aisément dans toutes les langues notamment en baoulé, en Abron, en Attié, en Guéré , en Yacouba et bien d’autres. Notons que la Côte d’Ivoire est un pays à forte hétérogénéité linguistique. Elle a environ une soixantaine de langues indigènes.
Christian Kouakou (stagiaire)
Seri Zadi Willy langues