Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun, dans une interview accordée à canal + Sport, explique la mésentente entre le coach Rigobert Song et André Onana durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon lui, c’est Rigobert Song qui a intimé l’ordre à André Onana de quitter la sélection camerounaise.
Vincent Aboubakar est revenu sur la mésentente entre Rigobert Song, le coach et André Onana, le gardien de but du Cameroun lors de la coupe du monde 2022 au Qatar. Vincent a mentionné une altercation qui aurait eu lieu lors d’un entraînement en raison d’un mauvais positionnement du gardien, et Onana aurait répondu aux critiques du coach. Pour le capitaine des Lions indomptables, Onana doit être humble pour mieux grandir.
A lire aussi : Coupe UFOA B U20 Fille : Le Bénin donne une bonne correction à la Côte d’Ivoire 5-2
« Ce qui s’est passé réellement à la coupe du monde ; on arrive à l’entrainement et on fait la mise en place. Le coach parle à André et il répondait à ses critiques. Les deux ont pris la tête vite. Après ils ont pris la tête avec Rigobert en pleine séance le même jour. Et le coach a commencé à parler sans cesse », a-t-il avoué.
« Le coach a demandé à Onana de se taire en lui faisant savoir qu’il avait besoin de respect. Ensuite le coach lui a demandé (André Onana) de s’en aller. Je ne sais pas pourquoi il avait pris cette décision. Et il n’écoutait pas. C’est comme si en coaching, il y a un manque de respect vis-à-vis des coachs », a relaté le capitaine des Lions Indomptables. « André Onana, dans la vie, il ne faut pas avoir tout confortablement. Il faut s’adapter. Il faut faire profil bas. Il faut se battre dans la vie. Peu importe ceux qui composent l’équipe nationale », a-t-il ajouté.
« Onana doit comprendre qu’il faut se battre. Il faut faire profil pas. Et c’est en cela qu’il va grandir parce que dans le football lorsque tu mets une image négative, c’est ce que les gens captent et attendent le jour tu vas trébucher. C’est en ce moment qu’ils te balancent tout dans le visage. Onana doit être un peu plus humble. De mon point de vue, le petit (Onana) doit revenir. Honnêtement le Cameroun a besoin de lui. Il y a les passages comme ça dans la vie. S’il parvient à prendre ça, il va mieux grandir. Il a encore de bonnes années dans le Football », a-t-il terminé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le gardien de but camerounais avait été écarté du groupe en pleine compétition le lundi 28 novembre 2022 au moment où celui-ci allait affronter l’équipe de la Serbie pour le compte de la deuxième journée de la coupe du monde. Et ce, après une dispute avec son sélectionneur Rigobert Song.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Eliminatoires CAN 2024 Côte d’Ivoire : Comment le Cameroun amenuise ses chances de qualification
Vincent Aboubakar explique mésentente