Critiquée largement sur les réseaux sociaux pour avoir conseillé l’utilisation de la bétadine jaune aux femmes, la coach Hamond Chic a répondu sèchement à ses détracteurs ce samedi 21 mai 2023. « je ne veux pas permettre aux crabes de mettre leurs bouches », a-t-elle prévenu.
La coach Hamond Chic a conseillé aux jeunes filles l’usage de la bétadine jaune pour leur soins intime et surtout avant toute visite à leur partenaire. Mais contrairement à ses sorties médiatiques qui font le buzz, celle-ci a plutôt fait sortir les professionnels de la santé de leurs silences. Selon les gynécologues qui ont multiplié les réactions, l’utilisation de la bétadine jaune pour les sois intimes a de gros risques sanitaires.
A lire aussi : Qui est Fernand Lopez le fiancé de Charlotte Dipanda ?
« Tu dis, tu es coach matrimonial, tu as mélangé les foyers des gens ici, on n’a rien dit. Tu dis non tu es coach en développement personnel. Que les femmes doivent laisser les yougos pour prendre les fructueux. On a laissé les yougos pour prendre les fructueux (…). Maintenant, je ne sais pas si tu es devenue sage-femme ou gynécologue, tu prescris maintenant les médicaments. Qu’est-ce que c’est ? ça suffit (…) », a réagi l’un d’eux.
Etouffée par les réactions qui fuitaient de gauche à droite, Hamond chic est montée au créneau pour répondre à ses détracteurs. « ( … ) S’il vous plaît mes caviars, jetez votre bétadine à la poubelle si vous voulez et on passe à autre chose…je ne veux pas permettre aux crabes de mettre leurs bouches…sur moi (…) », a-t-elle écrit pour mettre fin à la polémique.
La coach Hamond Chic a fait croire que, « la bétadine était une substance indispensable, pour pimenter les relations sexuelles ». Suite à sa publication, le ministère de la santé n’a pas tardé à faire une mise au point à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il a fait savoir qu’il est déconseillé d’utiliser la betadine pour les toilettes intimes. « Pour vos toilettes intimes, il est conseillé d’utiliser de l’eau simple ou de l’eau avec du savon doux à PH neutre (ni alcalin, ni acide) », a-t-il conseillé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
A en croire le ministère de la santé, la Bétadine jaune est un antiseptique qui s’utilise sur la peau et non sur la muqueuse. « La Bétadine ne doit pas être utilisée dans les toilettes intimes parce que son PH n’est pas neutre, il est instable et alcalin. Conséquences : L’utilisation de la betadine expose les femmes à des écoulements vaginaux ou pertes vaginales incurables à cause de la destruction de la flore vaginale par ce produit. Ces infections peuvent évoluer vers l’atteinte des trompes et des annexes pour aboutir à une stérilité », a-t-il conclu.
Lucien kouaho (stagiaire)
Life TV : Allô Caviar de Coach Hamond Chic revient, voici sa nouvelle appellation
bétadine jaune Hamond Chic