« Légitime vengeance » dernier bébé des cinéastes des 18 Montagnes. Après « Guedamin » l’Association Tonkpi ciné+ a projeté, le samedi 13 mai 2023 à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel de la ville de Man, son dernier long métrage intitulé « Légitime vengeance ».
Le film a été tourné dans la Région du Tonkpi ayant pour Capitale la ville de Man avec des acteurs et techniciens basés sur place. Le long métrage d’une heure quinze minutes (1 heure 15 minutes), relate l’histoire d’une jeune fille qui se fait violer par des quidams qui vont par la suite se révéler être des policiers corrompus. Ne sachant vers qui se tourner pour que justice soit rendue, Nancy (la victime) décide de se venger elle-même en traquant ses bourreaux malgré tous les dangers auxquels elle devra faire face.
A lire aussi : Cinéma: Le studio Legendary Pictures révèle « Godzilla × Kong : The New Empire », la suite de « Godzilla v Kong »
« C’est une manière pour nous, de dénoncer cette société injuste infestée de personnes peu recommandables, qui dictent leurs lois en opprimant les plus faibles pour ne pas dire les personnes vulnérables » a indiqué le réalisateur Boniface Hounsey qui a à cœur de faire du Tonkpi, une région cinématographique.
« Oui, nous pouvons faire de grandes et bonnes choses (films) si nous disposons de moyens en témoignent les deux (2) productions déjà réalisées avec de maigres moyens » a t-il renchéri. Boniface Hounsey a plaidé pour une attention à l’industrie cinématographique qui, selon lui, peut constituer, un vecteur pourvoyeur d’énormes ressources financières comme cela se voit au Nigéria en Afrique et en Inde sans compter avec les pays européens et américains.
Les nombreux cinéphiles, qui sont venus assister à la projection de « Légitime vengeance », n’ont pas boudé leur plaisir. Ils n’ont pas manqué de signaler que les jeunes de Tonkpi Ciné+ n’ont pas à se complexer face aux séries et films importés. « Légitime vengeance » sera projeté dans les établissements d’enseignements secondaires et supérieurs de Man, les jours à venir avant son exportation dans les autres localités du pays.
Nouveau Réveil