Selon un communiqué de presse, signé par le directeur général de la chaine de télévision Mikuba Kaumb-A-Gael en date du 18 mai 2023, le journaliste Alain Saint Pierre Mwamba a disparu depuis le lundi 15 mai 2023 après avoir reçu la menace des agents de sécurité de l’ANR, l’agence de renseignements. Le comité de gestion de la chaine informe l’opinion de la présence répétée desdits agents de sécurité dans ses installations.
Le comité de Gestion de Mikuba Radio Télévision tient à fixer l’opinion sur la situation de son agent et Directeur de Production et Programmes Alain Mwamba, qui depuis le mardi 16 mai 2023 ne s’est plus présenté sur le lieu de travail.
A lire aussi : Cameroun: Le journaliste Anye Nde Nsoh a été tué par balles
En effet, le vendredi 12 et le lundi 15 Mai 2023 dans l’avant-midi, les agents de l’agence de renseignements, ANR en sigle, se sont présentés dans l’enceinte de Mikuba; et pour ce qui est de la journée du 15 Mai 2023, ils sont restés plus de 5 heures pour attendre notre agent, Alain Mwamba, sans présenter l’ordre de mission ou décliner la motivation de leur démarche.
Cette intrusion a créé la panique au sein du personnel et a, surement, contraint notre agent à s’éloigner de son lieu de travail jusqu’au moment où nous publions ce communiqué. Nous espérons vivement, que rien de grave ne lui soit arrivé, et en attendant nous décourageons toutes formes d’intoxication ou de récupération politicienne à ce sujet.
L’administration de Mikuba s’engage à clarifier davantage sur cette situation dès qu’elle aura des informations certaines sur son Directeur des Programmes et souhaite les meilleurs à ses publics et ses partenaires.
Fait à Kolwezi, le 18 mai 2023 KAUMB-A-RUFUM Gaël Administrateur Délégué
Mort de Martinez Zogo au Cameroun : Voici où le corps du journaliste a été retrouvé