Lancée le samedi 6 mai 2023 à Yamoussoukro, pour renforcer la sécurité, l’opération spéciale Épervier le 6 porte déjà ses fruits. En effet selon une publication sur la plateforme Police secours le bilan à mi-parcours fait état entre autres de 343 individus dont 44 interpellés. 18,1 kg de cannabis ont également été saisis.
Depuis le lancement de l’opération spéciale Épervier le 6 mai dernier à Yamoussoukro, les forces de sécurité ont réalisé un bilan encourageant. Un total de 343 individus ont été raflés au cours de cette opération. Parmi eux, 44 malfrats ont été interpellés.
A lire aussi : Côte d’Ivoire: Un individu à moto détenant une machette sous sa veste interpellé par la police à Yamoussoukro
En plus des arrestations, les forces de l’ordre ont réussi à détruire 8 fumoirs, des lieux notoirement connus pour abriter des activités illicites. Les saisies réalisées lors de l’opération Épervier sont également impressionnantes.
– 18,1 kg de cannabis
– 28 doses de cocaïne
Les forces de l’ordre ont également porté une attention particulière aux véhicules suspects. Au total :
– 123 véhicules équipés de vitres teintées ou de plaques d’immatriculation non conformes ont été contrôlés. Cette mesure permet de décourager les délinquants qui utilisent ces moyens pour faciliter leurs activités criminelles.
En ce qui concerne les deux-roues :
– 18 motos sans pièces ou volées ont été saisies. Cette action vise à limiter les vols et les éventuelles utilisations de ces engins dans des actes délictueux.
L’opération Épervier a également permis de saisir de nombreuses armes blanches, témoignant de la dangerosité des individus arrêtés.
– 02 armes à feu ont été confisquées, dont 01 kalachnikov.
Ce bilan mi-parcours de l’opération spéciale Épervier à Yamoussoukro démontre l’efficacité des forces de sécurité dans la lutte contre la criminalité et les activités illicites. Les arrestations, les saisies d’armes et de drogues, ainsi que la destruction des fumoirs et des engins volés, témoignent de l’engagement des autorités à garantir la sécurité dans la capitale ivoirienne.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : Un réseau de vols de motos démantelé par la police à Biankouma