Une terrible nouvelle fait la une des réseaux sociaux depuis quelques heures. En effet, l’artiste danseur chorégraphe, Mikou Izé Izé, aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et serait dans un état critique. La nouvelle a été annoncée par l’artiste zouglou Erick Sacré ce jeudi 18 mai 2023. D’après la publication faite sur Facebook, des conducteurs de taxi auraient refusé de le prendre dans leurs véhicules.
« Urgent : le père Izé Izé a fait un AVC à SICOGI, au parking carson. Les taximètres refusent de le prendre. Il a donc besoin d’un véhicule pour l’hôpital », peut-on lire sur des pages Facebook. Toutefois, peu de temps après, il a annoncé qu’une bonne volonté avait convié un véhicule afin que l’artiste puisse être conduit à l’hôpital où il est actuellement pris en charge. « De par mon post, le père Izé Izé a pu avoir un véhicule pour l’hôpital (PMI). C’est le plus important. Le reste n’est que du verbiage creux », a-t-il écrit.
A lire aussi : Eunice Zunon tourne définitivement la page de Ténor : « Je suis fiancée »
Rappelons que Mikou Izé Izé est un danseur et chorégraphe connu notamment pour avoir collaboré avec le groupe 100 Façon sur la chanson » Mon Zouglou » qui l’a révélé aux yeux du monde.
Notons que sa dernière crise d’AVC, il l’a faite le 9 août 2022. Il explique qu’il était couché dans un endroit où des personnes se bagarraient juste à côté. « C’est dans mon sommeil que je piquais la crise d’AVC. Heureusement que les gens sont venus me bousculer et je suis rentré à la maison », a-t-il relaté.
Il ajoute qu’arrivé chez lui, quelqu’un lui a fait remarquer qu’il a la bouche penchée sur un côté. Il le constata lui-même devant un miroir et se rendit à l’hôpital illico. Heureusement, il s’en est sorti pour la première fois.
Lucien kouaho (stagiaire)