L’Asec Mimosas s’est incliné (2-0) ce mercredi 17 mai 2023 face à l’USM Alger en demi-finale retour de la coupe de la Confédération. Une défaite synonyme d’élimination puisque les Ivoiriens avaient été tenus en échec (0-0) par les Algériens lors du match aller qui s’est disputé il y a une semaine au stade de la Paix de Bouaké.
On connaît l’affiche de la finale de la Coupe de la Confédération. Celle-ci opposera les Tanzaniens de Young Africans aux Algériens de l’USM Alger les 28 mai et 3 juin 2023. Tenue en échec au match aller au stade de la paix de Bouaké (0-0), l’USMA a fait la différence à domicile ce mercredi 17 mai 2023 en demi-finales retour (2-0).
A lire aussi : Manchester City écrase le Real Madrid et rejoint l’Inter Milan en finale
Sur une touche qui a pris à revers la défense ivoirienne, Khaled Bousseliou a ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu 1-0, à la 28eme minute. Les hommes d’Abdelhak Benchikha ont ensuite eu très chaud à la 72ème minute lorsque le défenseur Belaïd et le gardien Benbot ont dû s’employer tour à tour pour mettre en échec Diarrassouba.
Une égalisation ivoirienne aurait en effet permis à l’Asec de se qualifier en vertu de la règle du but à l’extérieur. Quelques minutes plus tard, sur un dégagement de son gardien, Belkacemi a profité de la position avancée et de l’attentisme du portier des visiteurs, Folly, pour définitivement plier cette double confrontation 2-0 à la 80ème minute.
Le club de Soustara retrouvera en finale Young Africans de Tanzanie qui s’est imposé dans l’autre demi-finale face au représentant sud africain, Marumo gallants football club sur le score de 1-2. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Fiston Kalala Mayele à la fin de la première mi-temps, le deuxième but a été marqué par Kennedy Musonda à la 62ème minute de jeu. Les sud africains ont réduit le score dans le temps additionnel du match par l’intermédiaire de Ranga Chivaviro.
Lucien kouaho (stagiaire)
Avant la rencontre ASEC Mimosas – USM Alger, Gadji Celi envoie un message aux Ivoiriens