Le Père Honoré Beugre Dapka, ordonné prêtre le 20 décembre 1998 à Gagnoa, originaire de Lahou-Kpanda au sud de la Côte d’Ivoire est nommé Évêque de Katiola au nord du pays.
Le Père Honoré Beugre Dapka, originaire de Lahou-Kpanda vient d’être nommé Évêque de Katiola. L’homme de Dieu est ordonné prêtre le 20 décembre 1998 à Gagnoa, après les cycles institutionnels de philosophie et de théologie au grand séminaire Saint-Coeur-de-Marie à Anyama.
A lire aussi : Dix ans de pontificat: François, le Pape de la fraternité, de l’amour et de la confiance…
Après quelques années de ministère pastoral, il décide de faire des études en droit canonique. Il obtient en 2008 la licence et en 2010 le doctorat en droit canonique à l’Université pontificale de Latran, à Rome en Italie.
Honoré Beugré Dapka est présentement professeur de droit canonique et directeur de l’Institut supérieur de droit canonique de l’UCAO-UUA. Il est en outre juge ecclésiastique et auteur de plusieurs livres dont le Droit canonique. Notions sources et dispositions canoniques et Le Droit canonique. Personnes, actes, pouvoir et offices, parus à Abidjan respectivement en 2013 et 2016 aux éditions UCAO.
Karina Fofana
Le cardinal Kutwa exhorte les prêtres ivoiriens à annoncer la parole de Dieu avec désintéressement