Une femme du nom de Nancy Pyne a déclaré, au micro de OK FM, une station de radio libérienne, qu’elle est la mère biologique de l’international footballeur ivoirien Franck Kessié. Aussitôt, l’information a fait la une des médias locaux et des réseaux sociaux.
Une femme nommée Nancy Payne, libérienne, affirme être la génitrice de l’international ivoirien sans pouvoir le prouver. Cette dame et deux jeunes hommes, qui sont présentés comme les frères de la star de Barcelone Franck Yannick Kessie, ont déclaré qu’ils étaient nés à Grand Gedeh au Liberia, une ville frontalière avec la Côte d’Ivoire. Depuis cette annonce, le nom du milieu de terrain ivoirien fait la une des journaux au Liberia et sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Voici la nouvelle compagne de Suspect 95
Sur les ondes de la radio OKFM, basée à Monrovia au Liberia, elle explique avoir donné naissance au milieu de terrain, ainsi qu’à un autre enfant garçon, dans le comté de Sinoe, une région du sud-est du Libéria. Les deux enfants étant issus d’un homme ivoirien avec qui elle était à l’époque.
Nancy Payne fait savoir que les deux garçons, Franck Kessié et l’autre, ont ensuite été emmenés en Côte d’Ivoire par leur père. Ce dernier les a alors inscrits à l’école. Et depuis, elle aurait perdu tout contact avec eux.
« J’ai appris que Kessié et son frère avaient été envoyés en Europe, après plusieurs tentatives pour retrouver mes enfants », a déclaré Nancy Payne qui était accompagné de deux autres de ses fils qui sont présentés donc comme les demi-frères du sociétaire du FC Barcelone. Soulignons que Franck Kessié, depuis ses débuts, ne fait pas mention de sa mère. Son père serait décédé depuis quelques années des suites d’une maladie.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Franck Kessié remporte son premier trophée avec le FC Barcelone