Le Katanan Club tennis de table de Yopougon a organisé le 8 avril dernier à Yopougon Camp Militaire, un tournoi de tennis de table dénommé Katanan 2023 doté des trophées Philippes Wingert, sociétaire du Club ACTT France.
Crée il y a six (6) ans, le Katanan Club Tennis de Table de Yopougon recevait à cet effet HCC et IKTT comme invités spéciaux. 80 athlètes inscrits dans les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 se sont ‘‘éclatés’’ lors de ce tournoi initié par Coulibaly Aboubacar, fondateur de l’EPP Katanan 2 et pongiste depuis 1977.
A lire aussi : Coupe CAF : « Nous ferons tout pour bien aborder cette rencontre » (Julien Chevalier, Coach Asec Mimosas)
Pour la réussite de cette fête de la petite balle, il a mis à la disposition des athlètes trois tables qui ont été dressées par coach Yao Ignace et Tapli Fatim. Chez les CE1, Djahui Christ a battu 3 sets à 2 Ibrahima Yaya. Au CE1, Coulibaly Aminata a disposé de Koné Siriki qui s’est incliné sur le score de 3 sets à 2. C’est par ce même score qu’au CM1, Koné Sansan a disposé de Kima Sinia.
Au Cm2, Amadou Amza a dicté sa loi à son condisciple Poli Jacc, battu 3 sets à 1. En guest star, l’équipe de HCCTT composée de Sahiri Audrey, Sangaré Ibrahim et Sandi Bénito ont régalé le public par leur jeu. Sans forcer, ils sont venus à bout des hommes du Poro. Score final, 4 sets à 0. Chez les Benjamins, la tâche n’a pas été aisée pour Konan Elie qui s’est imposé dans la douleur 3 sets à 2 face à Sandi Moayé.
Dans la catégorie Yop Starlets, Woody Mercy de HCC n’a pas fait de cadeau à Coulibaly Beh qui a chuté 3 sets à 1. Au total, ce fut une belle fête de tennis de table au cours de laquelle le fairplay a prévalu, à la grande joie de l’organisateur, Coulibaly Aboubacar qui entend suivre les sillons tracés par ses devanciers de HCC et autres clubs de tennis de table qui entendent participer à l’éducation des enfants par le sport.
L’Héritage
Jeux olympiques de la jeunesse 2026 : Le CNO Côte d’Ivoire dans l’anticipation