L’artiste Mercure du Zouglou a connu des moments difficiles dans sa carrière. Après avoir chanté dans les bistros et cabarets, il a fini par être produit par l’artiste Coupé-décalé Molare qui l’a abandonné en fin de compte. Mais des vidéos sur Tik Tok l’ont révélé après cette traversée du désert.
Après une période difficile, Mercure du Zouglou est en train de faire remonter le ‘’mercure du Zouglou’’ ces derniers temps. En effet, il a été révélé par deux anciennes chansons sur le réseau social Tik Tok qui ont fait de nombreuses vues ces trois derniers mois. Son premier titre, ‘’ Quand Dieu dit’’, a fait plus de 200 milles vues sur youtube.
A lire aussi : Musique chrétienne: Lévites Inter engagé contre les hépatites virales
Il était produit par Molare qui a décidé d’arrêter la collaboration à la surprise générale. Sur la question il dit avoir été beaucoup frustré. « C’est mon papa, un enfant n’a jamais raison sur son père. Ça m’a frustré parce que quel que soit les erreurs qu’un enfant commet, c’est dans la maison qu’on le corrige », a-t-il fait savoir.
« Quand on se met sur les plateaux pour dire que j’ai aidé le petit, qu’on a fait un premier son, un second et un troisième, etc mais le son n’a pas abouti. Vous avez vu à nouveau une autre vidéo où j’étais habillé en rouge ; c’est le désespoir. En effet, les soucis ont commencé à revenir », a fait observer Mercure du Zouglou.
Il affirme que cette situation lui a permis de comprendre pourquoi des artistes prennent des calmants pour se tuer. « Parce que quand on te voit à un certain niveau et quelqu’un vient te dire tout d’un coup qu’il ne travaille plus avec toi, ça choque un peu », a-t-il souligné.
« C’est ainsi que ça m’a poussé à faire la vidéo intitulée : yakoi ? Quand tu regardes, la vidéo tu sais que c’était dans un Gbèlèdrome (endroit où se vend l’alcool). Ça veut dire que je me suis retourné au point de départ pour ressortir encore quelque chose », a-t-il dit.
Sur la question de savoir s’il a appelé Molare après ses révélations sur le plateau à son encontre en vue d’en savoir davantage, il répond : « Quand tu aimes un papa, tu fais l’effort de ne pas le frustrer ».
Pour lui, lorsque que tu n’es pas encore ‘’grand’’ dans le milieu, même si tu es talentueux, les gens refusent de t’aider. « Mais une fois que quelqu’un t’approche en vue de travailler avec toi, c’est en ce moment qu’ils vont commencer à dire qu’on voulait faire ça pour toi. Tout ça c’est des tentations. En temps qu’enfant de pauvre, même si on n’est pas allé à l’école mais la sagesse qui nous anime, Dieu dit d’aller doucement dans la vie », a fait remarquer le Mercure du Zouglou.
Son vœu c’est d’aider les orphelins et les veuves. « Mon ambition c’est de créer quelque chose où les enfants qui ont eu la même situation que moi vont pouvoir s’en sortir. Un langage dit que l’argent ne transforme pas l’homme mais révèle son vrai comportement. Il ne faudrait pas que la vie qu’on connaissait de Mercure puisse continuer. C’est pourquoi il faut qu’il y ait un changement », s’est-il engagé.
Karina Fofana
Concours de musique en Côte d’Ivoire : Cheick Yvhane et Ismaël Sy Savané lancent Jayli Awards