L’ancien joueur ivoirien et de l’ ASEC Mimosas Gadji Celi sur une vidéo publiée sur la page Facebook du club ivoirien ce dimanche 07 mai 2023, l’ancien capitaine emblématique de ASEC Mimosas a invité les Ivoiriens à remplir le stade de la Paix de Bouaké le mercredi 10 mai 2023 pour le match de la demi-finale qui oppose son ancien club au club Algérien.
Ce mercredi 10 mai 2023, l’ASEC Mimosas fera face à la formation de l’USM Alger dans le cadre du match aller de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre se disputer au stade de la Paix de Bouaké sous le coup de 16heure GMT. Ancien Capitaine de l’ASEC Mimosas et des Eléphants de Côte d’ivoire, Gadji Celi a lancé les hostilités tout en appelant les actionnaires et même la Côte d’Ivoire entière à soutenir l’équipe de Julien Chevalier.
A lire aussi : Gadji Céli : « Laurent Gbagbo était en train de prendre un décret contre la piraterie »
« Je suis Gadji Celi pour les actionnaires. LASEC Mimosas vous savez que c’est toute ma vie que c’est tout pour moi. J’ai tout pour vous convaincre à venir au stade le mercredi 10 mai. Attention, l’ASEC est en demi-finale de la Coupe CAF et il faut soutenir le club, l’équipe, les enfants et c’est la côte d’ivoire qui gagne. Venez nombreux au stade de la Paix de Bouaké à partir de 16heure, l’ASEC se produit et vous verrez un spectacle extraordinaire parce qu’on doit se qualifier dès le premier match », a-t-il lancé.
Les Mimos défieront l’USM d’Alger les 10 et 17 mai 2023, lors des demi-finales de la coupe de la Confédération. L’ASEC Mimosas, après leur bon match nul en Tunisie (0 – 0), les Ivoiriens avaient pris le meilleur sur l’US Monastir à Bouaké avec les réalisations de Zouzou à 45ème minutes et Pacome Zouzoua à la 90ème qui ont offert la victoire (2-0) aux Mimos en marquant durant le temps additionnel de chaque période. Vainqueurs 2-0 à domicile à l’aller, les Algériens sont parvenus à valider leur présence dans le dernier carré (4 – 3 score cumulé) malgré leur défaite 3-2 au Maroc.
Lucien Kouaho (stagiaire)