C’est le Real Madrid qui a remporté la coupe du roi ce samedi 6 mai 2023. En effet, les Merengues se sont imposés en finale de la Coupe du Roi face à Osasuna sur le score de 2 buts à 1. Un doublé de Rodrygo a permis au club madrilène de dérocher la 20ème Coupe du Roi de son histoire. Karim Benzema devient ainsi le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid.
Grâce à cette victoire et cet énième trophée, Karim Benzema entre un peu plus dans la légende du club de la capitale espagnole. En effet, le Ballon d’Or 2022 devient le joueur le plus titré de l’histoire de la Casa Blanca avec un total de 25 titres en 14 saisons. Le Français égale Marcelo. Karim Benzema ne cesse d’écrire sa légende au Real Madrid.
A lire aussi : CAN 2024 en Côte d’Ivoire : Magic System choisi pour l’hymne officiel
Certes, il n’a pas été buteur ce samedi 6 mai 2023 en finale face à Osasuna, mais il devient tout de même le joueur le plus titré de l’histoire du club espagnol à égalité avec Marcelo. Mais, le Français ne compte pas s’arrêter là. En tant que compétiteur, il doit surement avoir dans un coin de sa tête la Ligue des Champions. Les Madrilènes sont de nouveau les grands favoris de cette édition.
Rappelons qu’avec cette victoire, la Casa Blanca porte son total à 20 titres en Coupe du Roi et se rapproche de l’Athletic Bilbao et ses 23 trophées. Le FC Barcelone reste cependant largement en tête 31 victoires dans cet exercice. Ils en ont rêvé, mais ils ne toucheront pas le graal.
Malgré une prestation courageuse et séduisante dans cette finale, les joueurs d’Osasuna n’ont pas réussi à faire tomber le grand Real Madrid et à glaner un premier trophée dans leur histoire. Les rouges et bleus ont pourtant cru réaliser l’exploit lorsque Lucas Torro a égalisé en début de deuxième période d’une frappe puissante du pied droit à l’entrée de la surface. Osasuna n’a donc plus rien à jouer cette saison. Le club pointe à la 10ème place en Liga.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Football : Zinedine Zidane courtisé par le PSG ainsi que le Real Madrid