Le web humoriste tchadien surnommé « Grand A », de son vrai nom Amadaï Mahamat Djibrine, est mort le jeudi 4 mai 2023 à l’hôpital de N’Djamena des suites d’une maladie. Sa mort a suscité de nombreuses réactions et hommages sur les réseaux sociaux.
Amadaï Mahamat Djibrine connu sous le nom de Grand A est un humoriste tchadien qui fait la fierté de son pays. En effet, suite à une courte maladie, il s’est rendu à l’hôpital de N’Djamena où il a rendu l’âme le jeudi 04 mai 2023. « 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐨𝐢 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐔15 𝐝‘𝐎ulmes-𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜. L’académie KPC Guinée (U14) est champion La coupe arrive en Guinée, 1er trophée international d’Académie en Guinée Félicitations aux jeunes », avait il publié le 1er mai 2023 sur son compte Facebook.
A lire aussi : Belgique : Le boxeur Wilfried Florentin tué par balles
Plusieurs personnalités Tchadiennes ont rendu hommage à ce grand humoriste. Elles ont également souligné son sens du travail et du sérieux immense, ainsi que son inspiration pour beaucoup de personnes. Elles ont demandé à Allah (Dieu) d’accueillir l’âme de Grand A au paradis, où il pourra continuer à veiller sur ceux qu’il aimait et sur les causes qui lui tenaient à cœur.
Mahmoud Ali Seïd, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, a exprimé sa tristesse et son choc face à la disparition de Grand A. Il a décrit la perte de Grand A comme un vide incomblable pour les jeunes et les moins jeunes et a rappelé son sourire légendaire et sa bienveillance habituelle. Il a demandé à Allah de l’accueillir dans ses vastes paradis et de consoler les cœurs affligés par son décès. Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, ancien ministre, a présenté ses condoléances à la famille et aux amis de Grand A. Il a souhaité que la miséricorde de Dieu et l’affection pieuse de ses compatriotes l’accompagnent dans sa dernière demeure.
Le président du parti politique PDR, Izadine Ahmat Tidjani, a également présenté ses condoléances et a souhaité qu’Allah accorde à Grand A djanatal firdoss. Le conseiller national Ahmat Bedei Toullomi a également exprimé sa tristesse et présenté ses condoléances. Quand au ministre en charge des affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, il a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille biologique, aux amis et aux fans de Grand A.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Athlétisme: La championne du monde américaine du 100 m en 2017, Tori Bowie est morte