L’Asec Mimosas s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération après sa victoire sur l’US Monastir (2-0), ce dimanche 30 avril 2023 au stade de la Paix de Bouaké.
L’ASEC Mimosas jouera bien les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les Jaunes et Noirs ont réalisé le match parfait ce dimanche 30 avril 2023 en quarts de finale retour face à l’US Monastir. Une victoire 2-0 au Stade de la Paix de Bouaké qui envoie les Mimos dans le dernier carré. La rencontre ne pouvait pas mieux démarrer pour les Mimos.
A lire aussi : Football : Zinedine Zidane courtisé par le PSG ainsi que le Real Madrid
Dans un Stade de la Paix de Bouaké qui sonne creux, l’ASEC Mimosas a pris le match par le bon bout. Conquérants et menaçants, les Jaunes et Noirs réussissent à trouver la faille juste avant la pause. Carlos Zouzou débloque le jeu sur un boulet de canon dans le temps additionnel de la première mi-temps à la 45ème minutes.
Au retour des vestiaires, les Mimos ont gardé le pied sur l’accélérateur pour vite faire le break. Mais face à la résistance de l’US Monastir, le suspens est retardé jusqu’en toute fin de rencontre. Et comme lors des 45 premières minutes, le but du break est finalement intervenu dans le temps additionnel du temps réglementaire.
Cette fois-ci, c’est Pacôme Zouzoua (90’+1) qui porte le score à 2-0. Julien Chevalier, coach de l’ASEC Mimosas s’est de la victoire de ses poulains. « Mes joueurs ont livré deux batailles fantastiques. On va continuer à travailler », s’est-il réjoui.
Notons qu’après le nul 0-0 à l’aller, l’ASEC Mimosas ne se loupe pas et valide ainsi sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Une première depuis 9 ans pour les clubs ivoiriens. Le dernier à l’avoir fait, c’est le Séwé Sport de San-Pedro.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe CAF : « L’Asec a titubé mais a franchi la phase de groupe » (Journaliste)