Dans un communiqué le Bureau d’information et de Presse des Armées (BIPA) en date du lundi 25 avril 2023 a fait savoir que Camille Makosso n’a jamais été enfant de troupe au sein de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT). Celui-ci a vite fait de demander pardon à travers une vidéo publiée le mercredi 26 avril 2023.
Camille Makosso, dans une vidéo en circulation depuis le mardi 25 avril 2023 sur les réseaux sociaux prétendait avoir été pensionnaire de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT). Mais la réaction du BIPA n’avait pas tardé qui a fait un communiqué quelques heures après. Celui-ci avait souligné qu’après vérification de ses 83 promotions que Camille Makosso n’était pas connu dans ses fichiers.
A lire aussi : L’EMPT catégorique : Aucun matricule attaché à un enfant de troupe du nom de Camille Makosso (BIPA)
Après ce communiqué du BIPA, Camille Makosso demande pardon à la nation car ses enfants sont orphelins a-t-il dit. « L’Etat-major des armées produit un communiqué, vraiment je suis devant vous, humblement avec tout le sérieux, je vous demande pardon. Là où l’affaire est en train de partir, je vous demande pardon », a-t-il imploré.
« Je suis un pauvre enfant d’Abobo, dont papa n’a pas de relation, sa maman n’a pas de relation. Mes enfants sont orphelins. Vraiment, je viens de me mettre à genoux devant toute la Côte d’Ivoire pour vous demander pardon, pardon. Ce que je peux dire c’est pardon. Si je veux me jouer les durs et que demain quelque chose m’arrive, personnes ne va s’occuper de mes enfants. Ils vont oublier qu’un seul jour Makosso a mis sa caméra devant lui, et a pris tous les risques de sa vie pour défendre l’honneur et l’intégrité de l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Camille Makosso, a fait remarquer qu’il se retrouve seul face à cette situation. « Je suis seul aujourd’hui, je viens de découvrir que je suis seul au monde. Même m’appeler pour dire Makosso, il y a une vidéo qui passe c’est de quoi il s’agit, je n’ai même pas reçu de coup de fil. Ça veut dire que je suis arrivé à un stade de ma vie où je contacte qu’en dehors de Dieu, il n’y a personne. La seule chose que je peux faire c’est de demander pardon », a insisté le pasteur.
Mon grand-père m’a dit : il y a trois types de personnes que tu ne dois jamais te battre avec eux. Numéro 1 : le chef du village; numéro 2 : celui qui a plus d’argent que toi ; numéro 3 : l’homme de Dieu. », a-t-il rappelé.
A lire aussi : Affaire « j’ai plutôt présenté le concours de l’EMPT » : Makosso a encore menti en essayant de recadrer son premier mensonge
Makosso fait savoir qu’il ‘a pas droit à l’erreur. «Au Stade où je suis, je ne dois pas commettre d’erreur. On va prendre la petite erreur pour faire un règlement de compte pour briser la vie de mes enfants, pour ruiner toute ma vie. Je demande pardon, me voici, je me mets devant vous. Je demande pardon Monsieur le président, je vous en supplie voyez cette vidéo », a exhorté Camille Makosso.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Makosso : « Toutes les influenceuses qu’on connait sont des prostituées »