La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo a présidé le mardi 24 avril 2023 à Abidjan à Port-Bouët, un séminaire de réflexion portant sur le plan stratégique 2023-2026. Il a souligné à l’occasion que si vous déployez uniquement un programme de candidat, vous laissez sur le côté les adversaires d’hier qui a-t-il dit, font aussi partie du football national.
La FIF et ses partenaires perfectionnent le plan stratégique 2023-2026 à travers une réflexion qui permet de définir les priorités et les objectifs qui vont guider ses actions au cours des trois prochaines années. Il a fait remarquer que notre objectif à tous, c’est de faire en sorte que le football ivoirien se trouve au top de l’Afrique, tant au plan de la gouvernance, de l’organisation et des résultats sportifs.
A lire aussi : Quart de finale aller de Coupe de la Confédération : L’Asec s’en sort bien face à l’US Monastir
Idriss Diallo n’a pas manqué de faire la différence entre son programme d’élection et le plan stratégique qu’il est en train de mettre à l’exécution. « Le programme c’était un programme de candidature. Un candidat a toujours un programme et un projet. Ce projet vous permet de conquérir le pouvoir. Quand vous êtes au pouvoir, vous devrez déployer votre programme. Mais ce programme se heurte aussi à la réalité de l’exercice du pouvoir », a-t-il fait savoir.
« Donc si vous déployez uniquement un programme de candidat, vous laissez sur le côté les adversaires d’hier or ceux-ci qui font partie aussi du football national. Et pour permettre une vision commune qui soit la vision de tous, on fait cet exercice aujourd’hui pour la mise en place d’un plan stratégique que l’ensemble des personnes sont intéressées par l’écosystème. Et c’est une fois qu’on a fini ça que nous allons sortir nos travaux. Et le travail va être le fruit de la réflexion de tous les participants », a-t-il affirmé.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Idriss Diallo (président la FIF) : « Ce n’est pas Fally Ipupa qui va faire l’ouverture de la CAN »