Pour son quart de finale aller, l’Asec Mimosas a bien négocié la manche aller. Les Mimos ont obtenu un nul blanc face à l’Union Sportive Monastir (0-0) le dimanche 23 avril 2023 au stade de Radès de Tunisie.
Le premier acte de la double confrontation entre l’Asec Mimosas et le club Tunisien de Monastir, pour l’accès en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, a eu lieu le dimanche 23 avril 2023 au stade de Radès de Tunisie. Julien Chevalier et sa troupe lancés dans une bonne dynamique en championnat, corroborée par une excellente participation en compétition africaine, n’attendent pas chuter dans l’antre maghrébin.
A lire aussi : Jonathan Morrison : « Je suis à Yamoussoukro pour les repérages de la cérémonie de lancement du CAM Tchin-Tchin 2023 »
L’Asec Mimosas s’est rendu cet après-midi du dimanche 23 avril au Stade de Radès pour obtenir un résultat positif. Les jaunes et noirs ont réalisé un match sérieux face aux tunisiens. Sans complexe, ils ont fait plus que jeu égal face à leur adversaire. Le capitaine Aka Essis et ses camarades ont eu les occasions de scorer à maintes reprises. Au total, l’Asec Mimosas a frappé à 15 reprises dont 7 cadrés.
L’occasion la plus nette du match en faveur du représentant ivoirien est intervenue à la 67ème minute lorsque le joueur de l’Asec s’est retrouvé seul face au portier de Monastir. Malheureusement, son tir a été détourné par Yedes. L’Asec Mimosas prend une option intéressante sur la qualification. Rendez-vous le dimanche 30 avril 2023 à 16 heures à Bouaké pour le match retour.
Notons que l’US Monastir est première de la poule 2 de la Ligue 1 avec 29 points pour neuf victoires, deux nuls et trois défaites en 14 journées.
Lucien Kouaho(stagiaire)
Ligue1 (Match en retard) Côte d’Ivoire : FC San Pedro vise sa 9e victoire de la saison contre l’Asec