Le chanteur de la Corée du Sud, Moonbin, membre d’Astro et star de la K-pop est mort le mercredi 19 avril 2023 à l’âge de 25 ans.
La chaîne d’information CNEWS a annoncé que selon le label Fantagio et la police sud-coréenne que le chanteur Sud-coréen Moonbin est décédé ce mercredi 19 avril 2023. « Le 19 avril, le membre d’Astro Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel », a écrit en coréen le label sur son compte officiel Twitter.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un accident de la circulation fait 7 morts dont 3 soldats à N°Zianoua
Le site CNEWS indique notamment que selon la police, pour l’instant on écarterait tout soupçon de meurtre car le chanteur aurait été retrouvé mort à son domicile. « De son côté, un porte-parole de la police sud-coréenne a confirmé à l’Agence France presse (AFP) que le chanteur avait été retrouvé mort à son domicile dans le sud de Séoul mercredi en fin de journée, ajoutant qu’il n’y avait pas de preuves d’acte criminel », souligne le site.
CNEWS souligne également que selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant un agent de police anonyme, les autorités pensent que la mort de Moonbin est manifestement un suicide. « Si l’hypothèse d’un suicide était confirmée, ce ne serait pas le seul artiste de K-pop à s’être donné la mort dans un milieu très concurrentiel, où les artistes sont soumis à une véritable pression, et victimes de harcèlement en ligne », annonce-t-on.
Poursuivant le média indique que le suicide en Corée Sud est de plus en plus un phénomène récurent chez les stars de la K-pop.«Plusieurs étoiles montantes de la K-pop sont décédées ces dernières années, dont deux suicides présumés en un mois en 2019.», explique le média. Il ajoute que « La Corée du Sud est l’un des pays au monde qui a le plus fort taux de mortalité par suicide, qui figure parmi les principales causes de décès chez les moins de 40 ans, selon des chiffres récents du gouvernement sud-coréen », souligne CNEWS. Le décès du jeune homme a provoqué une vague d’émotion sur les réseaux.
All Buzz