Des écharpes, des pulls, des accessoires fait-main au crochet en laine ou en nylon, c’est ce qui nous a été donné de voir le 15 avril 2023, au cabinet Barco sis à Cocody-Angré (Abidjan, Côte d’Ivoire), lors du défilé marquant la célébration du 10 -ème anniversaire de la marque Amour de laine, une marque spécialisée dans le fait-main au crochet.
Pour Cinthia Aka, la responsable de la marque, il était important de marquer la journée « en raison du fait qu’Amour de laine est la marque qui a ressuscité il y a dix ans, le crochet en côte d’Ivoire, une activité qui n’était plus d’actualité alors qu’elle avait eu ses années de gloire dans les années 80-90 ».
A lire aussi : Akissi Delta : « Je payais 550 000 FCFA par épisode de Ma Famille à la RTI »
Si l’on s’en tient à ses propos, il s’est agi à l’occasion de la célébration riche en couleurs et en exposé de montrer que l’art n’est pas destiné à ceux qui ont échoué à l’école et qu’il peut devenir un métier comme tout autre, « juste qu’il faut être professionnel », a-t-elle affirmé.
Pour ce faire, elle s’est entourée d’une équipe composée de jeunes filles étudiantes dans une IFEF à Abidjan. Notons qu’au cours de ladite célébration, s’est tenu un panel portant sur la place du fait-main à l’heure de la digitalisation, un panel qui a été animé par Raymonde Lozo, spécialiste d’accessoires en pagne, costumière et également fondatrice d’une marque dénommée Exclusiv In.
Plusieurs invités de marque ont assisté ou participé à cet anniversaire. Notamment, André Silver Konan, patron de presse et fondateur de médias. Il a salué la qualité du travail de Amour de laine. A l’instar des autres invités.
Des étudiants des beaux-arts découvrent l’artiste Antoni Clavé