La sentence de Sadio Mané est connue ce mercredi 19 avril 2023. Il a écopé d’une amende record pour avoir frappé Leroy Sané, son coéquipier, après le match Bayern Munich contre Manchester City.
Le 11 avril 2023, le Bayern Munich s’inclinait à l’Etihad Stadium face à Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions. Après cette lourde défaite, une altercation a éclaté entre Sadio Mané et Leroy Sané, deux des stars de l’équipe bavaroise. A l’occasion, Sadio Mané a donné un coup de poing à Leroy Sané .
A lire aussi : Voici pourquoi Sadio Mané a frappé Leroy Sané après la défaite contre Manchester City
Sadio Mané et Leroy Sané
Selon l’hebdomadaire Sport Bild, le montant de l’amende infligée par le Bayern Munich à Sadio Mané, auteur du coup de poing à son coéquipier Leroy Sané, s’élève à 230 198 655 FCFA soit 350 000 euros. Rappelons que Sadio avait donné un coup de poing au visage de son coéquipier juste après le coup de sifflet final du quart de finale aller de la Ligue des champions à Manchester face à City (défaite 3-0).
Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand, estime que l’affaire est close et ne s’interdit pas de compter sur les deux sénégalais d’origines. « Sadio jouera. Sadio sera dans l’équipe. Parce que l’affaire a été traitée, une décision a été prise jeudi dernier. Nous verrons s’il débutera ou pas. Mais maintenant que l’affaire est close, le sujet pour moi n’existe plus. »
« Je ne pense donc pas que cela nous donnera un grand coup de pouce. Ce genre d’énergie dans le vestiaire montre aussi la détermination et montre que le groupe est en vie, que les joueurs ne sont pas satisfaits, qu’ils sont en colère contre eux-mêmes et contre les autres, ce qui peut être utilisé comme une forme d’énergie », a annoncé l’entraîneur.
Arjen Robben et Franck Ribéry
Pour rappel, Arjen Robben pour avoir été frappé au visage à la mi-temps de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid en avril 2012, Franck Ribéry avait à l’époque écopé d’une amende de 32 879 820 FCFA soit 50 000 euros.
Lucien Kouaho (stagiaire)