L’artiste ivoirien Serge Beynaud a encore donné de la voix suite à une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux faisant croire que le corps de Dada, leur frère décédé le mercredi 12 avril 2023 à l’occasion du tournage du nouveau clip, de l’artiste coupé-décalé (Serge Beynaud) a été abandonné. L’artiste a démenti cette allégation sur son compte Facebook le mardi 18 avril 2023 et a rassuré l’opinion avant de dire que « notre frère sera enterré dans de bonnes conditions et sans S.O.S ».
Selon une vidéo postée par l’artiste Serge Beynaud sur compte Facebook, une jeune dame se présente comme la sœur ainée de Dada. Dans cette vidéo, elle sollicite de l’aide pour enterrer a-t-elle dit, dignement son petit frère. Sans citer de nom, elle affirme que le corps a été abandonné entre leurs mains.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un danseur du nom de Dada décède en plein de clip de l’artiste chanteur Serge Beynaud
Doun Ninssémon Christ Daniel
« Je suis la grande sœur de Doun Ninssémon Christ Daniel dit Dada, le défunt artiste danseur », s’est-elle présentée avant de dire que, « c’est un peu difficile pour moi de dire « le défunt » parce que c’est mon petit frère qui est mort brusquement dans la fleur de l’âge ».
« Il n’a rien fait dans sa vie avant de mourir. En tant que sa grande sœur, j’interpelle toute la Côte d’Ivoire pour que les gens nous viennent en aide afin qu’on enterre notre petit frère dignement parce que les gens ont laissé le corps de Dada dans notre main », a-t-elle dénoncé sans citer de nom.
« On ne connait pas de Dada d’après eux, mais nous le reconnaissons », a lancé celle qui se présente comme la sœur du défunt. « On ne peut pas le renier. C’est pourquoi, je fais cette vidéo pour lancer ce S.O.S. Si on ne s’était pas prononcé c’est parce qu’on a pensé qu’on allait enterrer notre petit frère dignement », a-t-elle précisé.
A l’en croire, l’allure que ça prend, « il faut qu’on parle ». « Je vous en supplie chers parents, papa Georges Momboye; tous ceux qui connaissent Dada, aujourd’hui il n’est plus. Il faudrait qu’on fasse ses funérailles, papa Abou Nidal. Emma Lohoues merci pour ta visite mais je pense que tu ne dois pas t’arrêter là », a-t-elle conclu.
Serge Beynaud réagit
Se sentant interpellé certainement, l’artiste coupé-décalé n’a pas tardé à répondre afin de mettre les choses au clair. « Chères autorités ou personnes de bonnes volontés je tiens à vous rassurer que depuis le début du drame je suis avec la famille biologique du danseur (physiquement et au téléphone). Je n’ai à aucun moment fuis mes responsabilités », a-t-il rassuré.
Et d’ajouter, « je travaille en étroite collaboration avec le grand oncle qu’on m’a présenté comme étant le chef de famille sans oublier ses frères et les choses avancent dans une entente parfaite ». « Chère sœur, même si c’était un chien qui était mort sur le lieu de mon tournage j’aurais pris le temps de creuser un petit trou pour l’enterrer a plus forte raison un être humain », a répondu Serge Beynaud.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Serge Beynaud trône en tête du hit-parade avec 7 millions de vues sur YouTube
« Je ne t’en veux pas, chacun a sa manière de pleurer je suppose que cette façon est là tienne. Ne t’inquiète surtout pas! Notre frère sera enterré dans de bonnes conditions et sans S.O.S », a-t-il conclu.
Karina Fofana
Serge Beynaud réagit enfin au décès de son danseur électrocuté en plein tournage de son clip