Après les déclarations du pasteur de Vavoua, Zinli Bi Guillaume, Lydie Douali, propriétaire du loyer est venue dire sa part de vérité. Et ce à la faveur de son passage à l’émission Peopl’Emik de ce lundi 17 avril 2023. La dame qui s’est battue avec le pasteur le mercredi 12 avril 2023, pour dit-elle loyer impayé à Vavoua affirme que le pasteur lui doit 50 000 FCFA de loyer et non 15 000 FCFA comme annoncé par ce dernier.
Dans la vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’homme en train de se faire déchirer la chemise par une femme surexcitée le mercredi 12 avril 2023 à Vavoua. Une vidéo humiliante d’un Pasteur en train de se faire agresser, a choqué les internautes. Cette femme appelée Lydie Douali est venue ce lundi 17 avril 2023 dire sa part de vérité lors de l’émission Peopl’Emik de La 3.
A lire aussi : Le Pasteur Zanli Bi bastonné pour loyer impayé à Vavoua explique ce qui s’est passé
Selon elle, c’est cette maison qui lui permet de vivre avec ses cinq enfants orphelins de père. «Pour subvenir aux besoins de mes cinq enfants, c’est avec cette villa de quatre chambres et un salon dans laquelle le pasteur loue une chambre qui me permet de vivre avec mes enfants. Il est rentré dans la maison le 16 mars 2022 par le biais de mon neveu. Depuis le 16 mars 2022 il a payé la caution et il a dit qu’il allait l’épuiser avant de commencer à payer le loyer », a-t-elle dit avant de s’empresser de dire qu’ «il me doit 50 000 FCFA de loyer », parlant de l’homme de Dieu.
« Mon fils est venu l’encaisser et il lui a dit qu’il ne paye pas la maison parce que parce que selon lui, le WC est rempli, la douche est petite, la grande porte est abîmée et qu’on met les fagots au salon. Un jour il m’a appelé pour m’insulter parce que j’ai raconté à mon petit frère qui vient du même village que lui qu’il ne paye pas son loyer », a fait remarquer Lydie Douali.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons qu’à son tour lors de son passage sur le même plateau de La 3, le 14 avril 2023, le pasteur a affirmé qu’il a intégré cette maison le 16 septembre 2022 et reconnaît devoir deux mois d’arriérés et le mois d’avril en cour.
Lucien Kouaho (stagiaire)