David Adededji Adeleke dit Davido vient de recevoir officiellement le trophée en or de sa chanson à succès « Fall » alors que son album « Timeless » bat des différents records dans le secteur musical. C’est ce jeudi 13 avril 2023 que l’artiste a touché à sa certification en France.
Avec 15 millions de vues équivalent à un streames, Davido a eu le droit à un trophée mérite dans l’hexagone par le Snep. Il a fallu 5 ans à Obo pour parvenir à ce succès au pays d’Emmanuel Macron. L’annonce de cette certification a été faite en octobre 2022. Suite à l’emploi du temps de l’artiste, il n’avait pas l’occasion de se déplacer pour Paris afin de recevoir sa plaque.
A lire aussi : Nigeria : Yul Edochie fait le buzz!
Il a reçu cette distinction ce jeudi 13 avril en mains propres de Charles Tabu le fils de Tabu Ley et le manager de Sony Music France. Ce trophée, permet au chanteur nigérian de s’affirmer comme l’un des musiciens africains les plus écoutés en France. Il a aussi reçu sa plaque de certification dédicacée.
Notons que Davido Adeleke a déjà cumulé plus 500000 unités aux États-Unis. Soulignons que Davido est un chanteur, auteur-compositeur musical nigériano-américain qui est reconnu pour être une figure incontournable de la musique nigériane dans le monde entier de succès.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Davido a fait des collaborations avec plusieurs artistes, notamment Meek Mull, Psquare, ou encore feu DJ Arafat co-fondateur du label de la Music.
Pour son parcours, Davido est l’un des meilleurs ambassadeurs de la musique africaine.
Fofana mawa (stagiaire)
Davido forfait pour l’ouverture de la Coupe du monde : Voici pourquoi